Food

10 idées de glaçons originaux pour rafraîchir vos boissons

26 juillet 2022 - 14 : 19
par Mylène

Maintenant que vous connaissez précisément le temps qu'il faut patienter pour que les glaçons soient prêts, il ne vous reste plus qu'à tester les glaçons originaux qui auront le don de rafraîchir vos boissons en y apportant de la couleur, de la gaieté et beaucoup de gourmandise.

Comment préparer des glaçons originaux maison ?

Préparer des glaçons originaux est vraiment très facile : il suffit, au moment de mettre l'eau dans votre bac à glaçons, d'y ajouter également d'autres ingrédients comestibles comme des pétales de fleurs, des herbes aromatiques ou des morceaux de fruits.

glacons-originaux-fleurs

Le résultat est forcément réussi, les déclinaisons possibles sont infinies et le principe est tellement simple que vous pouvez préparer des glaçons originaux avec vos enfants très facilement. Ils seront ravis de voir en seulement quelques heures le résultat de leurs efforts !

glacons-fleurs

L'avantage de ces glaçons originaux, c'est qu'ils rendent toute boisson ou cocktail plus élégant, plus coloré et plus stylé. Et franchement, que ce soit pour l'apéro ou pour égayer un simple verre d'eau, on ne demande que ça !

10 idées de glaçons originaux

Vous aimez l'idée des glaçons originaux, mais vous manquez d'inspiration ? Découvrez tout de suite 10 idées de glaçons originaux, stylés et colorés pour rendre vos glaçons classiques beaucoup plus élégants.

1. Des framboises
2. Du citron et de la menthe fraîche
3. Des petits morceaux de fruits pour des glaçons façon salade de fruits (kiwi, fraise, mangue, etc.)

glacons-orange-fleurs-comestibles

4. Du sirop de grenadine (ou d'autres saveurs selon vos préférence)
5. Du jus de fruits (orange, raisin, multifruits)
6. De la lavande

bol-glacons-fleurs

7. Des herbes aromatiques
8. Des fleurs comestibles, pour des glaçons sublimes ! Attention, parmi les fleurs comestibles, on trouve la capucine, la violette, les pensées, la bourrache, le souci, le coquelicot, la marguerite, la pâquerette ou encore le myosotis. Inversement, le bouton d'or, le muguet, le rhododendron, l'iris, l'anémone ou la colchique sont des plantes toxiques qui ne sont donc absolument pas comestibles.

9. Des tranches de concombre
10. Des zestes d'agrumes

Découvrez maintenant le temps qu'il faut patienter pour que les glaçons soient prêts.

Lire aussi :
♥ Le conseil surprenant pour refroidir une bouteille sans frigo ni glaçons (et ça marche vraiment !)
♥ Pourquoi vous ne devriez pas boire de boisson fraîche quand il fait chaud
 Pourquoi le simple fait de tirer la langue peut vous permettre d'avoir moins chaud en seulement quelques minutes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!