Beauté

Pourquoi le simple fait de tirer la langue peut vous permettre d'avoir moins chaud en seulement quelques minutes

25 juillet 2019 - 18 : 35
par Mylène

Vous avez tellement chaud que vous êtes prêt à tester toutes les astuces naturelles qui existent pour vous rafraîchir ? Tirer la langue pourrait être la solution que vous cherchez !

Cette technique de yoga appelée le Shitali permettrait en effet de faciliter la régulation de la température corporelle.

Grâce à cette astuce très simple, on pourrait ainsi avoir moins chaud et se rafraîchir en seulement quelques minutes.

Concrètement, il suffit de faire un rouleau avec sa langue puis d'inspirer et d'expirer normalement tout en gardant la bouche fermée.

L'air sera ainsi projeté sur le haut du palais et va permettre de rafraîchir la zone qui agit comme le thermostat de notre corps et régulera mieux notre chaleur corporelle en nous faisant transpirer. Cette astuce naturelle est en plus très simple à appliquer partout.

Mais si vous n'y arrivez pas malgré plusieurs essais, pas d'inquiétude : vous faites peut-être partie des 35% de la population qui n'est pas capable de rouler sa langue pour des raisons génétiques.

Dans ce cas, vous pouvez tout de même profiter de cette astuce en plaçant le bout de votre langue derrière vos dents du haut. Cela fonctionnera aussi !

A tester la prochaine fois que vous aurez trop chaud...

Découvrez maintenant ces conseils pour bien dormir quand il fait trop chaud et ces 3 conseils pour se rafraîchir encore plus vite avec un ventilateur.

Lire aussi :
 Le conseil surprenant pour refroidir une bouteille sans frigo ni glaçons (et ça marche vraiment !)
 J'ai pris une douche froide tous les jours pendant une semaine, et voilà tout ce que ça a changé
 10 avantages de dormir nu que vous ne connaissiez sûrement pas

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!