Food

Voici le temps qu'il faut patienter pour que les glaçons soient prêts

13 juillet 2020 - 12 : 41
par Clémence

L'été est bien là, l'heure est à l'apéro, vous n'avez plus qu'à vous servir un bon verre rafraîchissant pour vous désaltérer et vous détendre... mais mince, vous avez oublié les glaçons ! Rassurez-vous, il est encore temps de vous rattraper pour faire des glaçons rapidement. Mais combien de temps faut-il attendre pour que les glaçons soient prêts ?

Combien de temps pour faire des glaçons ?

C'est la question qu'on s'est tous déjà posé au moins une fois. Contrairement aux idées reçues, pas la peine de faire des glaçons la veille ou le matin pour profiter d'un bon verre bien frais en soirée, car il faut trois heures pour faire des glaçons à l'aide d'un bac à glaçons traditionnel.

Ce n'est pas pratique si on s'en rend compte à 20h ou pile au moment où on aimerait boire une boisson rafraîchissante, mais ça a tout de même le mérite d'être assez rapide.

Comment faire des glaçons plus vite ?

Pour faire des glaçons plus vite, ou en tout cas ne pas étendre encore un peu plus ce délai de trois heures, il est conseillé de ne pas ouvrir son congélateur ou la porte du frigo si vous avez un freezer.

Et pour avoir des glaçons prêts encore plus rapidement, remplissez le bac à glaçons d'eau chaude ! Celle-ci gèlera en effet plus vite que l'eau froide car le processus d'évaporation est alors plus rapide. C'est ce qu'on appelle l'effet Mpemba, et cela peut vous permettre de gagner quelques précieuses dizaines de minutes pour réussir à faire des glaçons bien froids rapidement avec de l'eau chaude !

En parlant de glaçons, découvrez maintenant pourquoi mettre des glaçons dans votre sèche linge vous évitera de repasser vos vêtements : le résultat va vraiment vous bluffer.

Lire aussi :
Le conseil surprenant pour refroidir une bouteille sans frigo ni glaçons (et ça marche vraiment !)

♥ Pourquoi vous ne devriez pas boire de boisson fraîche quand il fait chaud
Pourquoi le simple fait de tirer la langue peut vous permettre d'avoir moins chaud en seulement quelques minutes

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.