Food

Le conseil surprenant pour refroidir une bouteille sans frigo ni glaçons (et ça marche vraiment !)

25 juillet 2019 - 15 : 16
par Clémence

Pendant la canicule, on est tous à l'affût des petites astuces pour se rafraîchir. Et bonne nouvelle : on en a une qui permet de refroidir une bouteille sans frigo et sans glaçons en seulement quelques minutes.

Comment refroidir une bouteille sans frigo ni glaçons ?

Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'une serviette et d'un peu d'eau, et peu importe si l'eau est chaude ou tiède, ça fonctionne aussi.

Il vous suffit d'humidifier la serviette puis de l'enrouler autour de la bouteille ou de la canette que vous voulez rafraîchir.

Mettez ensuite la bouteille bien enroulée dans la serviette en plein soleil. Oui, oui, vous avez bien lu, même si ça semble étrange, pour que l'astuce fonctionne, il faut que la serviette monte en température quelques minutes.

Pourquoi ça marche ?

C'est physique : en mettant la serviette humide au soleil, l'eau va s'évaporer et absorber de cette manière la chaleur de la bouteille.

On ne vous dit pas que vous obtiendrez une boisson aussi fraîche que si elle sortait du frigo, mais cela devrait en revanche vous permettre de rafraîchir une bouteille chaude et d'éviter de boire de l'eau ou un soda tiède.

Pendant une journée à la plage ou en pleine canicule, c'est toujours appréciable...

Découvrez maintenant ces 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines et pourquoi vous ne devriez pas boire de boisson fraîche quand il fait chaud.

Lire aussi :
Pourquoi vous ne devriez JAMAIS boire un verre d'alcool au soleil
♥ La boisson detox idéale pour favoriser l'élimination des toxines
 10 conseils pour boire plus d'eau

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.