Food

La recette du Bowlcake façon Snickers pour un petit déj' gourmand à 350kcal

06 avril 2020 - 14 : 18
par Laura

Vous avez terriblement envie d'un bon petit-déjeuner gourmand à base de gâteau au chocolat et de caramel ? Retrouvez le bon goût du Snickers avec cette recette de bowlcake façon Snickers à faire soi-même à la maison !

Claire, la nutritionniste qui tient le compte Instagram @healthfit_challenge, a posté sa recette de Bowlcake façon Snickers, et franchement, il a l'air aussi beau que délicieux !

Voir cette publication sur Instagram

????????Bowlcake façon Snickers . Pour bien commencer ces #bowlcakegames2020 , je me devais moi aussi de vous présenter ma recette! Bien sûr, elle respecte mes critères: saine, gourmande et avec des produits communs! ET IL EST FOOOOU ???? . Step 1️⃣ Le caramel de dattes: ➡️Mixer 100g de dattes (normalement dattes medjool bien charnues qui donnent ce goût de caramel mais confinement oblige j'ai pris des classiques que j'avais dans le placard. #systemed ) + 100ml de lait au choix + 1 pincée de sel ou fleur de sel + quelques gouttes d'arôme caramel ou vanille (optionnel) . 2️⃣Le bowlcake: ????30g de farine d'avoine ou flocons mixés ????2g de levure (ou 1g de bicarbonate alimentaire + 1cc de jus de citron) ????40g de compote de pomme ????40g de fromage blanc ????1 œuf ????Edulcorant ou sucrant au choix + vanille ou fève de tonka (c'est tellement bon ce truc!!) ➡️Mélangez tout à même le bol (j'ai pris un bol un peu plus petit que d'habitude pour qu'il soit bien haut) ➡️ Faites cuire 2m30 au micro onde ➡️ Demoulez, laissez refroidir et coupez le en 2 (voir les étapes en faisant défiler les photos) . 3️⃣ Le montage: ➡️Mélangez 30g de caramel de datte avec 10g de cacahuètes concassées et étalez sur la moitié inférieure du bowlcake ➡️Remettez la partie supérieure ➡️ Recouvrez le tout d'une sauce choco light = 10g de cacao + ~30ml d'eau ou lait + édulcorant ou miel . En topping pour la déco j'ai ajouté quelques cacahuètes concassés (bon c'est des amandes ici javais plus de cacahuètes ????) et un filet de beurre de cacahuète ???? . 4️⃣ Le kiff!!! Je l'ai fait la veille et mangé le lendemain bien frais et toujours aussi fondant !! Il n'a pas autant le goût Snickers que voulu (pas assez de cochonneries dedans ahah) mais franchement c'est trop bon !!???? . ????352kcal . En tout cas trop contente du visuel, et se régaler autant avec les papilles qu'avec les pupilles ca fait du bien non?! ☺ . Belle journée à tous ! Et n'oubliez pas, #restezchezvousbordel ! . #recettedebowlcake #recettesaineetgourmande #pornfooddiet #healthyfoodshare #oatmealporn #snickers #carameldedattes #cacahuete

Une publication partagée par Prozis HEALTHFIT10 | Diet' (@healthfit_challenge) le

Pour le préparer, Claire conseille de faire son caramel de dattes soi-même, puis de réaliser le bowlcake avec de la farine d'avoine, de la levure, de la compote de pomme, du fromage blanc et un oeuf. Il ne reste plus qu'à rajouter un sucrant au choix, à cuire le bowlcake 2 minutes 30 au micro-ondes et le tour est joué !

Après avoir démoulé et laissé refroidir le bowlcake, on coupe en deux, on prépare son montage, on recouvre le tout d'une sauce au chocolat light et il ne reste plus qu'à se régaler.

Ce bowlcake façon Snickers est parfait pour un bon petit-déjeuner gourmand à 352 kcal. Celui-ci a l'air tellement délicieux que ça donne envie de s'en préparer un pour demain matin !

Découvrez aussi la recette de gaufres légères express maison à seulement 84 kcal la gaufre.

Lire aussi :
La recette de mini BN maison pour un goûter bonne humeur et gourmand

 La recette du brookie, le dessert mi brownie mi cookie préféré des gourmands
 La recette du cake zébré marbré facile pour un maximum d'effet (avec un minimum d'efforts !)

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !