Beauté

Faire brûler de l'encens est aussi dangereux pour la santé que de fumer à l'intérieur

15 février 2020 - 22 : 02
par Laura

Vous adorez faire brûler de l'encens chez vous car vous pensez que cela favorise la détente et vous aide à vous sentir mieux ? Mauvaise nouvelle : apparemment, ce serait tout le contraire, et cette habitude serait même très dangereuse pour la santé.

D'après une étude menée par l’association belge des consommateurs Test-Achats et qui a permis d'analyser différents types d’encens vendus sur internet ou en magasin, allumer ces bâtonnets a exactement les mêmes conséquences sur la santé que de fumer chez soi.

Une fois allumés, certains bâtonnets libèrent en effet de nombreuses substances nocives et cancérigènes dans l'air tels que le benzène ou le formaldéhyde.

D'après cette association de consommateurs, l'encens devrait être interdit à la vente pour les moins de 18 ans, comme c'est le cas pour le tabac, car il n'y aurait pas de grande différence entre fumer dans la maison et y faire brûler de l'encens.

Dans les deux cas, les particules fines émises sont nocives pour la respiration et peuvent entraîner divers soucis de santé (maux de tête, nausées, irritation des yeux et des poumons, etc.).

Découvrez maintenant 7 façons de désodoriser une pièce naturellement et cette adorable bougie pailletée qui dévoile un bébé licorne lorsqu'on l'allume.

Lire aussi :
♥ 5 façons naturelles de parfumer sa maison (ce sera plus sûr et nettement moins cher !)
Gwyneth Paltrow a lancé une bougie à l'odeur de son vagin, et elle est déjà en rupture de stock

♥ 4 odeurs réconfortantes qui ont le pouvoir de nous apaiser et de diminuer le stress instantanément

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !