Humeurs

Gwyneth Paltrow a lancé une bougie à l'odeur de son vagin, et elle est déjà en rupture de stock

18 janvier 2020 - 15 : 30
par Laura

Allumer une bougie parfumée pour qu'une douce odeur de vanille, de cannelle ou de lavande se répande dans le salon et masque subtilement l'odeur de raclette de la veille, c'est assez malin, et on serait nombreux à pouvoir céder à ce geste anodin. On comprend par contre nettement moins pourquoi certains auraient envie d'acheter une bougie qui sent le vagin, peu importe si le vagin en question serait celui d'une actrice ultra populaire.

C'est pourtant ce que des milliers de fans de Gwyneth Paltrow ont fait depuis le lancement de sa bougie parfumée intitulée "This smells like my vagina". La bougie, mise en vente sur son site Goop, était vendue 75 dollars (soit environ 67 euros) et est déjà en rupture de stock.

Par contre, rassurez-vous : contrairement au nom plus que surprenant de cette bougie, le parfum n'a pas été conçu en fonction de l'odeur du vagin de l'actrice. En réalité, cette bougie diffuserait un parfum de géranium, de bergamote, de rose de Damas et de cèdre, mais Gwyneth Paltrow aurait déclaré au parfumeur, lorsqu'elle a senti ce parfum la première fois,"Ça sent l’odeur d’un vagin."

Ce discours marketing a manifestement été efficace, puisque la bougie a été très rapidement en rupture de stock, alors que l'actrice s'est beaucoup fait remarquer ces dernières années à cause de ses conseils bien-être très controversés.

Entre les conseils santé publiés sur son site dans un but commercial alors qu'ils n'ont aucun fondement scientifique (et qui lui ont valu une amende de 125 000 euros pour publicité mensongère en 2018), la mise en avant du sauna vaginal qui permettrait selon elle de détoxifier le vagin (alors que la pratique est jugée dangereuse par les gynécologues) et plus récemment le port des oeufs de jade dans le vagin toute la journée (pourtant totalement déconseillé car cela facilite la prolifération des bactéries), c'est à se demander pourquoi ses fans l'écoutent toujours.

Et surtout, pourquoi ils sont prêts à dépenser 75 dollars pour que leur salon sente le vagin parfumé au géranium...

Découvrez maintenant 5 façons naturelles de parfumer sa maison (ce sera plus sûr et nettement moins cher !) et la recette parfaite pour fabriquer sa bougie parfumée soi-même avec des ingrédients totalement naturels.

Lire aussi :
♥ 4 odeurs réconfortantes qui ont le pouvoir de nous apaiser et de diminuer le stress instantanément
♥ 7 façons de désodoriser une pièce naturellement
 Ces bougies parfum hamburger vous permettront de régaler vos sens pour zéro calories

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !