Beauté

2 sports parfaits pour dépenser un maximum de calories sans y penser

24 novembre 2019 - 16 : 45
par Laura

Vous avez envie de vous remettre au sport et de pratiquer une activité physique qui vous permet de brûler un maximum de calories en peu de temps tout en vous amusant ? Il existe des sports parfaits pour se vider la tête, tonifier sa silhouette, se muscler harmonieusement le tout avec un programme d'entraînement varié, rythmé et en musique. C'est par exemple le cas de la zumba et du body pump. Découvrez tout de suite les avantages de ces deux sports et pourquoi vous devriez vous laisser tenter au moins le temps d'une séance :

La zumba pour gagner en endurance

Vous avez certainement déjà entendu parler de la zumba, ce cours de cardio axé sur différentes danses latines (salsa, reggaeton, merengue et cumbia). La zumba consiste ainsi à suivre une chorégraphie avec des pas de danse variés sur une musique très rythmée. À chaque cours, on apprend de nouveaux pas en s'amusant sur un rythme endiablé. C'est le sport idéal pour se vider la tête, penser à autre chose, s'amuser en groupe, bouger sans même s'en rendre compte et brûler un maximum de calories. Un cours de zumba est un concentré d'énergie et de bonne humeur qui a le pouvoir de booster le moral en un temps record. Il faut vraiment l'expérimenter pour s'en rendre compte par soi-même, car c'est vraiment très efficace et quel que soit son état d'esprit en entrant dans la salle, on ressort forcément de son cours avec le sourire. La zumba permet de brûler beaucoup de calories rapidement et convient donc parfaitement aux personnes pressées, qui n'ont pas le temps de faire plusieurs séances d'entraînements par semaine mais voudraient perdre du poids ou affiner leur silhouette. C'est également un bon sport pour améliorer son souffle et gagner en endurance.

Le body pump pour un renforcement musculaire efficace

Si vous voulez brûler tout autant de calories mais axer votre séance de sport sur un renforcement musculaire, le body pump vous plaira davantage. Ce cours de fitness pré-chorégraphié suit les programmes d’entraînement de Les Mills pour des cours collectifs de cardio en musique et en rythme. L'idée est d'effectuer de nombreuses répétitions pour brûler le plus de calories possible et obtenir un maximum de résultat. L'énorme avantage de cette activité sportive, c'est qu'elle permet de renforcer les muscles rapidement tout en brûlant la graisse. On observe les premiers résultats sur son corps dès les premières séances, et c'est très encourageant. Ces cours sont proposés dans des salles de sport avec un coach dédié qui assure une séance physique complète à l'aide de poids, d'une barre ou de squats. Au cours d'une séance de body pump (qui dure entre 30 minutes et une heure), on travaille ainsi tous les muscles du corps, on améliore significativement sa condition physique et on suit les mouvements chorégraphiés en musique pour s'amuser sans risque de se lasser.

Ces deux sports vous permettront de brûler un maximum de calories sans même vous en rendre compte et d'obtenir des résultats visibles et rapides tout en prenant plaisir à pratiquer. Et c'est bien la notion la plus importante à prendre en compte quand on choisit un sport, puisqu'on aura beaucoup plus de facilité à être assidu avec un sport qu'on aime pratiquer.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !