Culture

Voici combien de temps vous devriez écouter de la musique chaque jour pour vous sentir heureux

16 novembre 2019 - 13 : 29
par Laura

Deezer, le service de streaming musical français, vient de publier les résultats d'une étude sur la musique et la façon dont celle-ci influence notre humeur.

Cette étude, menée par The British Academy of Sound Therapy pour Deezer, révèle ainsi la durée pendant laquelle il faudrait écouter de la musique pour profiter de ses bienfaits thérapeutiques.

Pour se sentir détendu et heureux, il faudrait écouter de la musique au moins 78 minutes par jour, à condition de varier différents types de musique et de partager par exemple son écoute musicale avec :

  • 14 minutes de musique entraînante et rythmée
  • 16 minutes de musique apaisante et douce
  • 16 minutes de musique qui aident à surmonter la tristesse, comme les chansons sentimentales
  • 15 minutes de musique motivante, pratiques pour faire du sport, le ménage ou toute tâche rébarbative
  • 17 minutes de musique qui nous aide à mieux gérer la colère, le rock et tous les titres avec un tempo rapide semblent être les plus appropriés

Parmi tous les styles musicaux évoqués, c'est la musique pop qui a été citée comme le genre le plus efficace pour se sentir heureux. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour vous sentir mieux chaque jour !

Constituez-vous une playlist variée et n'hésitez pas à l'écouter au moins une heure chaque jour, surtout pour les titres rythmés et pop.

Découvrez maintenant comment réduire votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson et vérifiez si vous êtes atteint de paralysie musicale, cette tendance qui nous pousse à toujours écouter les mêmes chansons.

Lire aussi :
42 choses gratuites à faire chez soi pour se détendre
30 façons de vous faire du bien aujourd'hui
Pourquoi chanter avec vos collègues est une bonne idée pour mieux travailler

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !