Humeurs

Pourquoi chanter avec vos collègues est une bonne idée pour mieux travailler

16 août 2019 - 18 : 52
par Laura

Chanter au travail, ça vous semble complètement incongru ? Et pourtant. Plusieurs entreprises britanniques encouragent leurs employés à chanter car cela les rendrait beaucoup plus productifs.

C'est par exemple le cas de Jude Rose, Chief Operations Officer chez Triados, qui dirige une chorale de bureau et rassemble ainsi des collègues des différents services de l'entreprise (finance, marketing, RH). La chorale de collègues se rassemble ainsi chaque semaine dans la salle de réunion pour chanter. Et non, ça n'a rien de bizarre.

Car tout comme dans d'autres entreprises britanniques où la pratique d'instruments de musique au travail est courante et vivement encouragée, l'objectif est d'augmenter le bien-être des employés, leur loyauté envers l'entreprise et leur productivité.

D'après Jude Rose, c'est un bon moyen de prendre confiance en soi, de s'amuser avec ses collègues, de partager de bons moments avec des personnes qu'on ne connaissait pas forcément si bien que ça jusque-là et même d'avoir un plus grand sentiment d'accomplissement.

Une étude menée par des chercheurs allemands de la Rhine-Waal University of Applied Science a révélé que chanter à plusieurs générait chez les participants un sens de l’interconnexion, ce qui conduit à une réelle euphorie et une profonde relaxation.

Chanter avec ses collègues permet de se sentir plus proche d'eux et fait partie des nombreuses initiatives dont l'unique but est d'améliorer le bien-être des employés.

Bon, clairement, mieux vaut ne pas débouler dans le bureau de votre patron en hurlant votre chanson préférée s'il n'est pas prévenu, car il risquerait de très mal le prendre (et surtout, de ne pas vraiment voir ça comme un gain de productivité pour l'entreprise).

Mais la prochaine fois qu'on vous propose une soirée karaokée entre collègues, acceptez : c'est manifestement une bonne idée pour votre propre bien-être mais aussi pour votre productivité.

Découvrez maintenant les 8 raisons pour lesquelles être ami avec ses collègues du bureau rend plus heureux au travail et comment avoir de bonnes relations avec ses collègues.

Lire aussi :
♥ Pourquoi être ami avec un (ou plusieurs) de ses collègues rend plus épanoui et plus productif
D'après cette étude, les amis proches partagent une vraie connexion cérébrale
Voici le temps qu'il faudrait pour devenir des « meilleurs amis »

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !