Humeurs

C'est prouvé : les narcissiques sont bien plus heureux que les autres

06 novembre 2019 - 19 : 59
par Laura

D'après une étude irlandaise, les narcissiques seraient de manière générale moins stressé, plus heureux et aurait une meilleure santé mentale que les personnes moins égoïstes.

Des chercheurs de la Queens University à Belfast ont cherché à comprendre pourquoi le narcissisme était toujours plus présent depuis quelques années sur les réseaux sociaux et dans les médias alors que ce comportement social est pourtant perçu comme toxique.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé les réponses à des questionnaires et des tests de personnalité de plus de 700 adultes, et ont pu ainsi diviser les participants en deux types de narcissisme : le vulnérable (plus défensif, qui considère le comportement d'autrui comme hostile) et le grandiose (qui est présomptueux et obsédé par le statut social et le pouvoir).

L'étude a permis de constater que, de manière générale et bien que les narcissiques soient perçus comme des personnes désagréables par une grande majorité de personnes, ils étaient plus heureux que les autres.

Ceci est encore plus vrai chez les narcissiques grandioses car ils gèrent beaucoup mieux leur stress et leur bien-être mental. Ces narcissiques ont également plus de chances de réussir socialement et professionnellement, entre autres parce qu'ils ne doutent pas ou très peu de leurs compétences et parce qu'ils sont très satisfaits d'eux-mêmes.

Penser un peu plus souvent à soi et avoir confiance en ses capacités ne peut donc qu'aider à être plus heureux. En revanche, il ne faut bien sûr pas tomber dans l'extrême, car tous les aspects du narcissisme ne sont pas forcément bons.

Ce qui peut aider, c'est de se répéter chaque jour ces 10 choses pour être plus indulgent avec soi-même, se faire des compliménts souvent et de faire ces 5 choses pour arrêter de faire plaisir à tout le monde sauf à vous.

Lire aussi :
Voici l'âge moyen auquel une femme a le plus confiance en elle et se sent belle
Les 30 raisons qui font que vous n'êtes toujours pas heureux (alors que vous avez une vie géniale)

13 signes que vous sortez avec un homme narcissique

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !