Humeurs

4 choses à faire chaque matin pour se lever du bon pied

22 octobre 2019 - 21 : 15
par Clémence

Et si on vous disait qu'il existe une recette magique pour se lever de bonne humeur TOUS les matins ? Tout repose en effet sur votre routine matinale : en y intégrant de bonnes habitudes, vous pourrez retrouver le sourire, vous sentir bien et booster votre humeur en seulement quelques minutes.

Voici les 4 choses à faire pour vous sentir bien dès la sonnerie du réveil et faire le plein de bonne humeur pour passer une journée au top. Cette méthode a été imaginée par la coach Marcel Schwantes et qui reposerait sur des études scientifiques menée par des chercheurs de l’Université Stanford et de la Harvard Business School.

Elle ne demande que 32 minutes, et est tellement simple que vous pouvez la reproduire facilement chez vous dès demain matin !

1. Faire plaisir à quelqu'un

Cela ne prend que 5 minutes, mais si vous cherchez vraiment à faire plaisir à quelqu'un sans vous y sentir obligé et sans rien attendre en retour, vous vous sentirez instantanément mieux. Cela peut être n'importe quoi : envoyer un gentil message à un proche qu'on n'a pas vu depuis longtemps, souhaiter un bon anniversaire, acheter des croissants pour ses collègues, etc.

2. Faire preuve de reconnaissance

C'est prouvé : les personnes reconnaissantes sont plus heureuses que les autres. Chaque matin, en vous levant, notez 3 choses que vous avez la chance d'avoir. Cela vous aidera à voir les choses de façon plus positive de manière générale, et à ne rien prendre pour acquis.

3. Diminuer son stress

Consacrez 5 minutes chaque matin à diminuer votre stress. Il existe de nombreuses façons de le faire, le moyen le plus simple étant la respiration profonde qui permet d'apaiser instantanément le système nerveux central. Fermez les yeux, respirez profondément, essayez de faire le vide dans votre esprit. En seulement quelques minutes, vous vous sentirez nettement plus détendu.

4. Apprendre une chose nouvelle

Lisez, notez un nouveau mot de vocabulaire en anglais, écoutez un podcast ou une vidéo YouTube sur un sujet qui vous intéresse... En 20 minutes par jour, vous pouvez apprendre plein de choses nouvelles sur des sujets qui vous intéressent. Il n'y a rien de plus stimulant intellectuellement, et si vous prenez cette bonne habitude tous les jours, cela vous aidera à développer une dynamique positive et à vous lancer dans vos activités de la journée avec le sourire !

Essayez, c'est tout simple, mais c'est vraiment efficace, et c'est scientifiquement prouvé : ces 4 habitudes vous aideront à démarrer votre journée du bon pied. À tester dès demain matin !

Découvrez maintenant 22 façons de vous réveiller plus heureux chaque matin et 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

Lire aussi :
C'est prouvé : manger du chocolat noir améliore l'humeur et diminue de 70% les risques de dépression

♥ Les 7 meilleurs aliments anti stress pour être naturellement plus détendu
Pourquoi se parler à soi-même améliore l'humeur et booste la confiance en soi

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.