Food

C'est prouvé : manger du chocolat noir améliore l'humeur et diminue de 70% les risques de dépression

14 août 2019 - 21 : 44
par Mylène

Si comme plus d'un Français sur deux, vous mangez un carré de chocolat quand vous n'avez pas le moral, vous avez raison : d'après une étude britannique, le chocolat a un effet antidépresseur, et c'est scientifiquement prouvé !

Une étude menée par des chercheurs de l'University College de Londres (UCL) en partenariat avec des scientifiques canadiens portant sur 13 626 adultes américains et publiée dans le journal Depression and Anxiety a révélé que manger régulièrement du chocolat noir permettait de réduire de 70% les risques de symptômes de dépression par rapport aux personnes qui n'en consomment jamais.

Ce chiffre impressionnant s'ajoute à tous les autres bienfaits connus du chocolat noir, réputé pour améliorer l'humeur, permettre une profonde détente, favoriser une meilleure concentration et même maximiser les performances physiques.

Si vous aviez le réflexe de croquer dans un carré de chocolat noir pour vous donner un coup de boost quand vous n'avez pas le moral ou que vous vous sentez fatigué, vous aviez donc tout bon !

Consommé régulièrement avec modération, le chocolat ne peut que vous faire du bien, à condition par contre de le choisir noir.

Découvrez maintenant ces 12 choses étonnantes que vous ne saviez pas sur le chocolat (après avoir lu ça, vous serez incollable !) et ces 10 signes que vous êtes complètement accro au chocolat (et pourquoi c'est pas grave, au contraire !).

Lire aussi :
♥ Comment maigrir tout en mangeant du chocolat
Les 7 meilleurs aliments anti stress pour être naturellement plus détendu

♥ 5 bonnes raisons de manger du chocolat noir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!