Famille

5 signes que vous êtes prêts à vivre ensemble

08 juin 2019 - 20 : 35
par Mylène

Se mettre en couple est une première étape importante dans une relation amoureuse. Après les premiers rendez-vous, les premières nuits passées ensemble, on finit par avoir envie de plus... Et si c'était le moment de s'installer ensemble ?

Voici 5 signes qui montrent que vous êtes prêts à vivre ensemble et qu'il est temps de sauter le pas :

1. Vous passez la plupart de vos nuits ensemble

Vous vous voyez déjà dès que vous le pouvez, et surtout, vous avez vraiment envie de passer plus de temps ensemble.

Vous avez peut-être déjà son double de clés, une brosse à dents dans sa salle de bain et quelques tenues de rechange dans son armoire. En fait, vous vivez quasiment déjà sous le même toit !

Passer à l'étape d'après et vous installer en semble devrait dans ce cas se faire tout naturellement.

2. Vous êtes tous les deux prêts à faire des compromis

Vous avez tous les deux très envie de vous installer ensemble et vous êtes pour cela prêts à faire des compromis pour le bien-être de l'autre car ce qui vous importe, au fond, c'est de pouvoir vivre tous les deux et d'être enfin un couple heureux (et pas seulement une nuit sur deux !).

3. Vous savez communiquement sainement

La communication est la clé d'une relation saine. Si vous savez vous parler, exprimer vos envies et vos besoins et que vous avez tous les deux une écoute attentive vis-à-vis de ceux de votre moitié, tout porte à croire que votre couple va bien et n'ira que mieux une fois que vous vivrez vraiment ensemble.

4. Vous savez surmonter les conflits

Avoir des désaccords et être en conflits de temps à autre est tout à fait normal au sein d'un couple. Si vous ne fuyez pas les discussions difficiles et que vous êtes au contraire capables de surmonter les conflits rapidement pour trouver des solutions concrètes, c'est très bon signe : ça veut sûrement dire que partager les tâches ménagères, se répartir les factures, remplir le frigo et nettoyer la salle de bains seront loin d'être des difficultés insurmontables.

Lire aussi : Les 8 sujets de dispute les plus courants au sein d'un couple (et comment les surmonter facilement)

5. Vous êtes déjà partis en vacances ensemble

Si vous avez déjà eu l'occasion de partir en week-end ou en vacances ensemble, vous avez eu un petit aperçu de la vie que vous pourriez partager tous les deux au quotidien. Et si ça s'est vraiment bien passé et que vous avez adoré ça, votre installation ensemble devrait très bien se passer.

Découvrez maintenant les 30 questions à lui poser absolument avant de vous engager et les 10 bonnes habitudes qu'ont tous les couples heureux.

Lire aussi :
Les 5 choses qui prouvent que c'est l'homme parfait
D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !

4 signes que vous êtes prêt à trouver l'amour (et 6 signes que ce n'est VRAIMENT PAS le bon moment pour vous)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!