Humeurs

Pourquoi vous ne devez jamais serrer la main de quelqu'un plus de 3 secondes

09 décembre 2024 - 07 : 58
par Laura

Vous avez forcément déjà serré la main de quelqu'un pour un entretien d'embauche, une rencontre professionnelle ou pour saluer un voisin. Si ce geste semble très anodin, il y a tout de même une chose importante à savoir pour éviter qu'une poignée de main ne se transforme en profonde angoisse, et cela concerne... sa durée !

Combien de temps serrer la main de quelqu'un pour lui faire bonne impression ?

Une étude menée par des chercheurs écossais de l'Université de Dundee a révélé qu'une poignée de main trop longue avait des conséquences très négatives sur les relations et les réunions de travail.

Tout le monde le sait : une poignée de main trop longue devient vite gênante, et d'après les chercheurs, si elle est prolongée plus de 3 secondes, elle peut générer du stress et de l'angoisse chez les personnes qui se serrent la main.

Sur les 36 personnes interrogées par les chercheurs dans le cadre de leur étude, celles à qui on a serré la main plus de trois secondes ont montré des signes d'anxiété visibles, ont moins souri et moins ri que celles qui avaient reçu une poignée de main plus courte.

La prochaine fois que vous serrez la main à quelqu'un, ne cherchez donc pas trop à prendre votre temps, même si vous voulez impressionner votre chef ou vous démarquer lors d'un entretien d'embauche, car cela risque surtout de déclencher une réaction négative chez votre interlocuteur.

Mieux vaut miser sur une poignée de main ferme, franche mais courte.

Découvrez maintenant pourquoi, d'après cette étude, se masturber souvent permet de mieux réussir professionnellement et le nombre de CV qu'il faut envoyer pour décrocher un emploi.

Lire aussi :
 C'est scientifiquement prouvé : on ne devrait pas travailler plus de 4h par jour !
 Voici ce que votre bureau révèle sur votre personnalité
Voilà pourquoi vous devez arrêter de mettre des emojis dans vos emails pros

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !