Humeurs

D'après cette étude, se masturber souvent permet de mieux réussir professionnellement

13 septembre 2019 - 20 : 36
par Laura

D'après une récente américaine, vie sexuelle épanouissante (et plus particulièrement masturbation régulière) et réussite professionnelle sont directement liés. Ceux qui se masturbent régulièrement auraient en effet plus de chance d'occuper des postes à responsabilités et de réussir professionnellement.

se donner du plaisir régulièrement permet de mieux réussir en entreprise

Une étude menée par l'institut de sondage Univia auprès de 1012 personnes de tous âges et de tous milieux a analysé le rapport entre la réussite en entreprise et le fait de se donner du plaisir seul.

Dans le cadre de cette étude, les participants ont été répartis en deux groupes : ceux qui se masturbent au moins une fois par semaine, et les autres.

Les chercheurs ont ensuite posé des questions sur le salaire, les augmentations ou encore les promotions obtenues par chaque participant pour tenter de déterminer leur niveau de réussite professionnelle.

Les résultats sont assez surprenants : les personnes qui se masturbent régulièrement sont bien plus nombreuses à avoir des salaires élevés et à occuper des postes à responsabilités. C'est parmi ce groupe de participants que se trouvait le plus grand nombre de managers, et ce sont aussi les personnes qui se masturbent souvent qui demandent le plus d'augmentations et de promotions.

Pourquoi se masturber régulièrement aide à mieux réussir ?

Ces résultats peuvent s'expliquer par deux raisons : parmi les participants qui ont l'habitude de se masturber au moins une fois par semaine, on trouve beaucoup plus d'hommes (qui se masturberaient en moyenne 13 fois par mois contre 6 pour les femmes).

Cette tendance n'a donc rien de surprenant quand on sait que les hommes sont bien plus nombreux que les femmes à avoir des salaires élevés et des postes à responsabilités.

Mais ce n'est pas la seule explication, heureusement. Car c'est prouvé : la masturbation et une vie sexuelle épanouie ont de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale. Meilleure productivité et capacité de concentration, confiance en soi boostée, diminution du stress, les bienfaits sont tellement nombreux que certaines entreprises offrent des jours de congés supplémentaires à leurs employés pour se masturber.

De quoi donner envie de s'y mettre, tout court ou plus souvent.

Découvrez maintenant les bienfaits de la masturbation et d'une vie sexuelle épanouie sur le bien-être et ces 5 conseils pour prendre du plaisir seule.

Lire aussi :
 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être
 Pourquoi faire l'amour est si bon... pour la santé
 Faire plus souvent l'amour permet d'avoir une meilleure mémoire (c'est le moment de s'y mettre !)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !