Humeurs

Voici ce que votre bureau révèle sur votre personnalité

08 mars 2019 - 22 : 09
par Clémence

Vous n'est pas du tout ordonné, votre bureau est constamment en bazar et vous avez des dossiers qui traînent un peu partout ? Ou au contraire, vous êtes hyper organisé et vous rangez toujours tout ? Vous pensez peut-être que ça n'a pas d'importance, mais une étude américaine prouve que l'état de votre bureau a une grande influence sur la façon dont vos collègues vous voient.

Des chercheurs de l'Université du Michigan aux Etats-Unis ont en effet démontré qu'avoir un bureau en bazar faisait très mauvaise impression auprès de ses collègues.

D'après les résultats de cette étude, ceux qui ont un bureau désordonné sont vus par leur entourage comme des personnes désagréables et même carrément névrosées.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont demandé à 160 personnes de s'installer dans un bureau parfaitement ordonné, puis dans un bureau totalement désordonné où des livres étaient éparpillés, des feuilles traînaient sur le sol et où trônait une horloge déréglée.

Les chercheurs ont ensuite demandé aux participants de leur confier leurs premières impressions sur leur collègue de travail suite à la seule vue de leur bureau.

La majorité des participants ont décrit le propriétaire du bureau parfaitement rangé comme une personne agréable, sociable et consciencieuse, mais ont en revanche décrit celui du bureau en bazar comme une personne moins agréable et plus névrosée. Des papiers qui traînent et du bazar sur le bureau peuvent également être le signe d'une personne qui a du mal à contrôler ses émotions.

Bref, que des considérations dont on se passerait bien sur son lieu de travail...

Donc si vous voulez vous mettre en avant au bureau et être vraiment valorisé pour votre travail sans que votre tendance au bazar ne vous pénalise, pensez à ranger votre bureau !

Et surtout, arrêtez de vous dire qu'un peu de bazar n'a jamais tué personne, car comme on vient de le voir, ça peut vraisemblablement tuer votre réputation au bureau et nuire à votre carrière professionnelle...

Découvrez maintenant pourquoi le bazar vous fatigue et peut même vous empêcher de faire du sport et 5 conseils pour mieux gérer son quotidien quand on a un travail stressant.

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La méthode Zen To Done : 10 habitudes faciles à prendre pour être mieux organisé et tout réussir
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C'est scientifiquement prouvé : on ne devrait pas travailler plus de 4h par jour !

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.