Famille

3 idées pour faire du sport tout en surveillant les enfants

21 septembre 2019 - 08 : 14
par Clémence Pas le temps ni le courage de faire du sport une fois les enfants couchés ? Alors faites ces exercices faciles tout en surveillant les enfants pour rester en forme !

Manger cinq fruits et légumes par jour : c’est fait. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour : c’est fait aussi. Consommer 3 produits laitiers différents : vous venez de le faire. Mais faire 60 minutes de sport par jour pour rester en bonne santé, ça vous ne l’avez pas encore fait. Pourquoi ? À cause du manque de temps et des enfants !

Si vous avez du mal à concilier votre quotidien de maman et un peu d'activité physique, voici quelques idées de sport que vous pouvez facilement faire chez vous tout en gardant un oeil sur vos petits bouts pour rester en forme.

Sauter à la corde

Vous voulez avoir un ventre plat et dire adieu à la cellulite tout en ayant la possibilité de surveiller vos enfants ? Vous pouvez vous affiner en faisant de la corde à sauter. Enfilez votre tenue de sport et lancez-vous ! Commencez par sauter 5 minutes par jour, puis augmentez votre rythme de manière progressive jusqu’à 15 minutes par jour.

Bien entendu, vous pratiquerez cet exercice facile dans une pièce spacieuse pour ne pas prendre le risque de faire du mal à vos enfants. Vous pouvez également investir dans une corde à sauter sans fil. C'est plus sûr !

faire des squats

Vos fesses sont plates (ou trop rondes) et ça fait longtemps que vous rêvez d'avoir de beaux fessiers comme Beyoncé ? Le squat est un exercice facile qui permet de se muscler en un rien de temps, tout en gardant un œil sur les enfants.

Comment ça marche ? C'est très simple, il suffit d'écartez vos jambes puis de les fléchir jusqu’à ce que vous atteigniez la position assise. Attendez quelques secondes pour vous lever et répétez cet exercice 10 fois.

Après quelques jours à ce rythme, vous aurez les cuisses et les fesses en béton !

Monter les escaliers

Oui, oui ! Pour rester en forme, il suffit de monter les escaliers de la maison. Vous avez le choix entre la montée sur la pointe des pieds et celle en montant les marches 2 à 2. Vous pouvez également monter les escaliers le plus vite possible ou faire des sauts de grenouille.

Découvrez maintenant 20 idées géniales pour passer un bon moment en famille et ces 10 jeux à faire pour occuper ses enfants quand il pleut.

Lire aussi :
 10 idées créatives sympas pour occuper ses enfants sans écrans pendant les vacances
♥ Pourquoi vos enfants ne sont JAMAIS fatigués
Voici la meilleure façon de faire du sport (sans même y penser)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.