Beauté

Voici la meilleure façon de faire du sport (sans même y penser)

05 septembre 2019 - 09 : 01
par Clémence

Si vous détestez faire du sport ou que vous avez du mal à vous motiver pour en faire mais que vous voulez rester en bonne santé et garder la ligne, voilà qui devrait mettre fin à votre dilemme. D'après une étude britannique, il suffirait de saisir chaque occasion de bouger un tout petit peu plus vite tout au long de la journée pour rester en bonne santé et atteindre ses objectifs.

Une récente étude britannique publiée dans le British Journal of Sports Medicine a en effet démontré qu'on pouvait rester en bonne santé et garder la ligne sans passer des heures à la salle de sport. Il suffit de bouger un peu plus chaque jour pour accélérer son rythme cardiaque et augmenter le rythme.

Cela s'appelle de l'HIIPA (pour High Intensity Incidental Physical Activity, ce qui veut dire Activité Physique Secondaire de Haute Intensité en français).

Plus concrètement, il suffit de saisir chaque occasion pour bouger plus ou plus vite. Cela veut dire par exemple :

  • monter les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur
  • faire un peu de ménage tous les jours plutôt qu'une seule fois par semaine (ça permet en plus d'être tranquille le week-end)
  • marcher pendant qu'on téléphone
  • faire quelques squats en se brossant les dents
  • jouer ou danser avec ses enfants en rentrant du boulot plutôt que de s'asseoir devant la télé
  • courir pour rentrer à la maison plutôt que de revenir en marchant

Même si ça ne dure que 30 secondes, 1 ou 2 minutes, peu importe : l'idée est simplement d'accélérer un peu le rythme cardiaque et d'augmenter l'intensité de l'effort.

Et c'est grâce à ces micro efforts tout au long de la journée que vous finirez par marcher plus, faire plus de pas et rester en forme.

Les chercheurs sont catégoriques : il n'en faudrait pas plus pour s'entretenir et se sentir bien au quotidien. C'est particulièrement pratique pour tous ceux qui n'ont pas le temps de caler de longues séances de sport dans leur emploi du temps surchargé, pour ceux qui ne sont pas motivés ou pour tous ceux qui n'aiment pas faire de sport.

Découvrez maintenant cette appli géniale qui vous permet de gagner de l'argent en marchant et le nombre de pas qu'il faudrait faire chaque jour pour être en bonne santé.

Lire aussi :
 D'après cette étude, marcher rend plus heureux, plus créatif et plus intelligent
5 choses à faire pour se muscler rapidement et affiner la silhouette

♥ Le nombre de minutes de sport qu'il faut faire chaque jour pour garder la ligne 

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.