Beauté

Voici le temps qu'il faut pour rattraper votre manque de sommeil

13 septembre 2019 - 16 : 33
par Clémence

Vous êtes fatigué depuis quelques semaines et vous attendez dimanche avec impatience pour pouvoir faire la grasse matinée et rattraper votre sommeil en retard ? Les choses ne sont pas forcément aussi simples.

Car si vous n'avez que quelques heures de sommeil en moins au compteur, une grasse matinée et / ou une bonne sieste pourront suffire à atténuer cette dette de sommeil.

En revanche, si comme la plupart des gens, vous êtes quasiment toujours en manque de sommeil, vous aurez besoin de beaucoup plus de temps que ça pour rattraper ces heures de sommeil perdues.

D'après une étude réalisée par le cabinet Occurence, les femmes auraient en moyenne 341 heures de sommeil en moins par an par rapport à leurs besoins de sommeil (contre environ 289 heures de sommeil en moins pour les hommes).

Et pour rattraper ce manque de sommeil, il faudrait passer l'équivalent de deux semaines entières à dormir non-stop !

Comme c'est impossible, mieux vaut s'attaquer au problème le plus vite possible, car le manque de sommeil a de nombreuses conséquences très néfastes : fatigue, manque de concentration, irritabilité, stress, il suffit de lire ces 10 choses flippantes qui arrivent quand on ne dort pas assez pour se dissuader de faire des nuits blanches ou de se coucher trop tard.

Si vous ne savez pas comment faire pour changer vos habitudes et dormir plus, lisez vite ces 5 conseils pour arrêter de se coucher trop tard, découvrez ces 6 choses à faire pour s'endormir vite et ces 6 astuces de grand-mère naturelles mais vraiment efficaces pour mieux dormir.

Vous vous endormirez ainsi plus vite, plus tôt et vous aurez un sommeil de meilleure qualité. Petit à petit, vous devriez retrouver un rythme de sommeil plus régulier et plus récupérateur.

Et ça vous évitera d'avoir à compter sur cette fameuse grasse matinée du dimanche matin pour rattraper toute la fatigue accumulée le reste de la semaine !

Lire aussi :
Mieux vaut dormir que s'épuiser à faire du sport (et c'est prouvé)
C'est peut-être à cause de vos draps que vous n'arrivez pas à dormir

Voilà pourquoi compter les moutons, ça aide vraiment à s'endormir plus vite

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.