Geek

La preuve qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur Instagram

08 juillet 2019 - 16 : 35
par Laura

Vous êtes souvent ébloui ou découragé devant les photos parfaites et sans fausse note que vous voyez sur Instagram ? Pourtant, les photos postées par certains Instagrameurs sont trompeuses, et c’est justement ce que dénonce le compte Instagram You Did Not Sleep There.

Lassée de voir des photos trompeuses d’Instagrameurs qui prétendent avoir dormi en haut d’une falaise ou au bord d’une montagne, Luisa Jeffrey, une jeune canadienne de 28 ans, a décidé de créer son propre compte Instagram pour rétablir la vérité.

photos-fausses-instagram-4

Sur son compte You Did Not Sleep There (« Tu n’as pas dormi là »), elle poste donc les photos trompeuses des influenceurs qui laissent penser qu’ils ont dormi dans un lieu époustouflant ou féerique… alors que c’est à la fois faux et totalement impossible.

photos-fausses-instagram-2

Beaucoup d’Instagrameurs se laissent aller à cette pratique et montent une tente dans un endroit magnifique uniquement pour prendre une belle photo et la poster sur leur compte Instagram.

photos-fausses-instagram-3

C’est quand elle a vu un de ses amis faire ça que la jeune canadienne a eu le déclic : elle a trouvé ça tellement ridicule qu’elle a eu envie de dénoncer ces photos trompeuses.

photos-fausses-instagram-5

Elle est aujourd’hui suivie par plus de 60 000 personnes. La preuve qu’il ne faut pas croire toutes les photos qu’on voit sur Instagram et que beaucoup commencent à se lasser des clichés parfaits (et potentiellement retouchés ou artificiels) qu’on voit sur les réseaux sociaux…

Découvrez maintenant ces 12 femmes nous prouvent que le corps parfait n'est qu'une illusion (et ça fait du bien !) et cette femme qui a pris 2 photos différentes dans la même tenue pour montrer qu'il ne faut pas toujours faire confiance aux réseaux sociaux.

Lire aussi :
Si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !
Pourquoi cette coach fitness inspirante nous invite à aimer nos petits bourrelets du ventre

Elle refuse d'épiler son monosourcil pour transformer ses sourcils épais en atout et fait le buzz avec le #UnibrowMovement

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !