Beauté

Elle refuse d'épiler son monosourcil pour transformer ses sourcils épais en atout et fait le buzz avec le #UnibrowMovement

13 avril 2019 - 10 : 12
par Clémence

Sophia Hadjipanteli est mannequin et a décidé d'accepter son mono sourcil. Elle refuse donc catégoriquement d'épiler ses sourcils et fait le buzz en lançant le mouvement #UnibrowMovement pour encourager les femmes à assumer leurs sourcils au naturel.

S'épiler les sourcils, c'est une corvée supplémentaire à laquelle la plupart des femmes se plient chaque semaine.

Si c'est contraignant pour vous, imaginez ce que ça peut être pour une femme qui a un mono sourcil fourni et une hyper pilosité sur cette zone en particulier !

C'est justement le cas de Sophia Hadjipanteli, une jeune femme de 22 ans atteinte de synophridie, un cas rare de pilosité importante au niveau de la région intersourcilière, autrement dit d'un monosourcil.

Pendant des années, la jeune femme a épilé son monosourcil, puis a décidé d'opter pour la coloration, mais en voyant les poils devenir bruns foncés (et donc très voyants), Sophia Hadjipanteli a décidé de transformer cette "imperfection" en atout.

Elle refuse alors catégoriquement de s'épiler les sourcils et pose fièrement avec son mono sourcil brun qui contraste beaucoup avec ses cheveux blonds.

Cela ne l'empêche pas de cartonner sur les réseaux sociaux, bien au contraire, puisqu'elle est suivie sur son compte Instagram par plus de 337 000 abonnés.

La jeune femme a expliqué au média Dazed : « J’ai décidé de laisser mes sourcils comme ils sont pour les mêmes raisons qui me poussent à m’habiller de telle ou telle façon. La seule chose qui compte, c’est que cela me plaise à moi ! »

Sophia Hadjipanteli a même lancé le #UnibrowMovement (ou mouvement du mono sourcil) pour inviter les femmes à assumer leur pilosité sourcilière.

Et le hashtag fait le buzz auprès des internautes, qui sont de plus en plus nombreux à poster des photos avec leurs sourcils non épilés, au naturel.

Ça donne vraiment envie de faire pareil et de zapper l'étape épilation des sourcils !

Toujours pas convaincue ? Alors jetez vite un oeil à ces 6 bonnes raisons de laisser ses sourcils tranquilles.

Découvrez maintenant ce que vos sourcils dévoilent sur votre personnalité et l'image que vous renvoyez et la raison scientifique pour laquelle on a toujours un sourcil plus beau que l'autre.

Lire aussi :
 6 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur les poils et qui vous feront les aimer un peu plus
 7 erreurs à ne pas faire quand on s'épile les sourcils 
Voici la somme hallucinante qu'une femme dépense pour son apparence au cours de sa vie

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.