Beauté

Les 8 bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux

09 juillet 2019 - 12 : 04
par Laura

L’huile de ricin est peu coûteuse et est un vrai soin naturel pour des cheveux brillants, nourris et réparés.

Plutôt que de vous ruiner en soins capillaires hors de prix, misez sur l’huile de ricin qui fait partie des astuces naturelles pour faire pousser les cheveux plus vite !

On fait le point sur tous les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux et les raisons pour lesquelles vous devriez l’intégrer à votre routine capillaire au plus vite !

1. Utiliser de l’huile de ricin pour prendre soin de ses cheveux est économique. Pas besoin de multiples produits capillaires hors de prix puisqu’on peut l’utiliser sous forme de shampoing nourrissant, en massage du cuir chevelu, en bain d’huile ou en soin capillaire protecteur.

2. Appliquée régulièrement, l’huile de ricin est connue pour booster la pousse des cheveux.

3. L’huile de ricin est riche en vitamine E et en acides gras ce qui permet de bien hydrater les cheveux et de les rendre plus résistants.

4. L’huile de ricin pénètre en profondeur dans la fibre capillaire et rend donc les cheveux plus forts. Grâce à un masque maison à l’huile de ricin, on répare les petites cassures, les pointes sèches et on a les cheveux moins abîmés.

5. Utiliser régulièrement des soins à l’huile de ricin permet de ralentir la chute des cheveux.

6. Grâce à l’huile de ricin, la chevelure devient plus dense et on obtient ainsi naturellement plus de volume.

7. L’action hydratante de l’huile de ricin permet de nourrir les cheveux en profondeur et de les rendre plus brillants. L’huile de ricin dépose en effet une couche protectrice à la surface du cheveu qui permet une meilleure réflexion de la lumière.

8. Une application régulière d’huile de ricin permet d’avoir les cheveux plus lisses, les écailles de la fibre capillaire sont également plus resserrées et la couleur naturelle est naturellement plus profonde et plus intense.

Vous l’avez compris, utiliser l’huile de ricin a de nombreux bienfaits pour les cheveux, et comme c’est en plus un soin naturel et facile à appliquer, ce serait vraiment dommage de s’en priver !

Si vous avez envie de tester, foncez lire ces 3 façons de profiter des bienfaits de l’huile de ricin pour de beaux cheveux.

Découvrez maintenant ces 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux et 3 choses qui arriveront si vous vous rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre.

Lire aussi :
♥ Comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux
La poudre magique et totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite

14 façons de profiter des bienfaits du thé pour de beaux cheveux, une peau lumineuse et des ongles forts

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !