Humeurs

Pourquoi est-il essentiel d'organiser des soirées entre filles à partir d'un certain âge ?

22 avril 2019 - 23 : 37
par Laura

À partir d’un certain âge, qui correspond souvent à l’entrée dans le monde du travail, il peut devenir parfois très difficile de maintenir un lien fort avec ses différentes relations sociales. Sans le contexte de l’école, sans les soirées régulières qui vous réunissaient et à cause de vos nouvelles obligations, vous n’avez plus le temps de voir toutes vos amies comme avant. Il est alors essentiel d’organiser des soirées entre copines de temps en temps.

Entretenir un tissu social fort

En vieillissant, nous sommes nombreuses à resserrer notre tissu social. Ce n’est pas une mauvaise chose et cela nous permet de ne pas perdre de temps avec des amitiés qui se révèlent insatisfaisantes ou simplement pas enrichissantes. Cependant, nous courrons alors le risque de resserrer notre tissu social jusqu’à ce qu’il se résume à notre couple ou notre famille.

Or, pour être heureuses, nous avons toutes besoin d’un tissu social suffisamment développé pour nous offrir des expériences variées qui correspondent à toutes les facettes de notre personnalité. Voilà pourquoi il est essentiel de garder des contacts forts et réguliers avec amies les plus proches et de ne surtout pas les perdre de vue.

Comment organiser une soirée entre filles ?

Vous devez d’abord vous poser la question de la nourriture. Trouvez des restaurants de sushis à proximité et contentez-vous de commander des plateaux variés si vous n’avez pas envie de cuisiner. En choisissant bien votre restaurant, vous pourrez trouver des sushis adaptés à tous les régimes, même aux végétaliens et à ceux qui souffrent de certaines intolérances. Cette solution de simplicité vous permettra de ne pas vous fatiguer et de concentrer votre énergie sur la soirée.

Pour une soirée qui vise à renforcer les liens que vous entretenez avec vos amis, vous pouvez décider de mettre en place des activités, ou tout simplement de passer du temps à discuter. Si vous transformez ces soirées en habitudes, vous aurez le temps d’expérimenter les formules qui vous correspondent le plus. En revanche, évitez peut-être de sortir dans un bar ou en boîte de nuit. Tout dépend de votre caractère évidemment, mais ces lieux ne sont pas propices à la conversation.

Des soirées pour sortir de la routine

Ces soirées entre copines sont une occasion unique de vous sortir de la routine. Elles se transformeront rapidement en bouffée d’air frais au milieu d’un quotidien parfois un peu oppressant. Il est donc très important que vous les préserviez de ce quotidien. Ces soirées doivent donc être réservées à vous et à vos copines. Interdiction d’y amener quelqu’un d’autre, que ce soit un mari ou un ami.

Bien sûr, votre amitié avec ces personnes n’a aucune raison de se limiter à ces soirées entre copines. Pour sortir de la routine et entretenir des relations, il n’y a rien de mieux que de faire des activités ensemble. Cependant, des soirées de ce genre, avec pour seul objectif d’apprécier la compagnie des autres, représentent des repères solides qui permettent aux amitiés de durer dans le temps.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !