Famille

Peanut, le Tinder pour les mamans qui permet de se faire des copines en quelques swipes

17 avril 2019 - 09 : 44
par Clémence

C'est prouvé : pour être en bonne santé, les mamans devraient sortir au moins 2 fois par semaine avec leurs amies. Mais comment se faire des copines quand on passe sa journée entre les couches, les courses et le bureau ? L'appli Peanut, le Tinder pour les mamans, permet justement de matcher avec d'autres mamans pour s'en faire des amies, partager des conseils et organiser des sorties ensemble.

Cette appli Peanut est un peu le Tinder pour les mamans car elle fonctionne avec le swipe : un swipe vers le haut indique qu'on veut devenir amie avec l'autre maman, tandis qu'un swipe vers le bas nous permet de consulter le profil suivant.

L'appli prend également en compte de nombreuses caractéristiques communes entre les mamans comme par exemple l'âge de leurs enfants, le nombre de semaines de grossesse ou le fait qu'elles travaillent à temps complet ou à temps partiel.

Quand deux mamans matchent, elles peuvent ensuite discuter ensemble et créer un groupe pour organiser des sorties ensemble.

L'idée de permettre à des personnes qui ont à la fois des atomes crochus et une situation familiale et professionnelle semblable est très intelligente, puisque ces critères jouent un grand rôle dans la future relation qui se crée.

Être amie avec une autre maman dont les enfants ont quasiment le même âge permet d'avoir de fait de nombreux points communs et de faciliter les sujets de conversation qui tournent bien souvent autour des mêmes problématiques.

C'est également une façon simple et accessible à toutes d'avoir du soutien ou des réponses à ses questions quand on se retrouve démunie devant une situation (et c'est déjà arrivé de nombreuses fois à toutes les mamans).

Au lieu de rester sur une sensation de découragement ou d'échec, l'appli permet de trouver une oreille attentive qui saura sûrement être de bon conseil ou du moins nous soutenir pour nous aider à relativiser et à nous sentir moins seule, tout simplement.

Pour le moment, l'appli Peanut n'est disponible qu'en anglais, mais espérons qu'une version française sera développée prochainement. Beaucoup de mamans seront certainement ravies de se faire de nouvelles amies en quelques swipes !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.