Food

Vous avez l'habitude de ne rien avaler au petit-déjeuner ? D'après cette étude, ça vous pousserait à manger plus gras

21 avril 2019 - 18 : 54
par Mylène

Manger un petit-déjeuner équilibré, c'est important pour faire le plein d'énergie. Mais même si beaucoup le savent, certains ont du mal à manger dès le matin, manquent de temps ou pensent tout simplement qu'ils maigriront plus vite en sautant le petit-déjeuner. Une étude britannique vient de démontrer que c'est justement tout le contraire !

Une étude britannique menée par des chercheurs de l'Imperial College London a en effet démontré que sauter le petit-déjeuner poussait à manger plus sur la journée et à se tourner davantage vers des aliments gras.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont observé l'activité cérébrale de 21 participants âgés d'environ 25 ans en moyenne.

Les participants ont participé à un test très simple : ils devaient indiquer de quels plats ils avaient envie parmi ceux qui leur étaient montrés en photo.

Pendant ce test, les chercheurs ont observé au moyen d'une IRM l'activité cérébrale et plus particulièrement le cortex orbitofrontal, qui est la zone du cerveau activée quand on pense à un aliment qu'on apprécie.

Les participants ont suivi exactement le même test sur deux jours. Le premier jour, les participants étaient à jeun pour le test, tandis qu'ils avaient mangé un petit-déjeuner copieux comprenant des tartines de pain et des céréales.

L'IRM a montré que le cerveau avait tendance à beaucoup plus s'animer devant des photos d'aliments ou de plats gras (comme de la pizza) quand les participants étaient à jeun.

Enfin, les chercheurs ont proposé aux participants un déjeuner où ils ont pu manger autant qu'ils le souhaitaient.

Les participants qui n'avaient pas pris de petit-déjeuner ont mangé 20% de plus que les ceux qui avaient mangé le matin.

Si vous voulez maigrir ou garder la ligne, ne zappez donc surtout pas le petit-déjeuner !

Découvrez maintenant pourquoi ceux qui prennent deux petits-déjeuners chaque matin maigrissent plus vite que ceux qui n'en prennent qu'un et les les 3 règles pour perdre du poids dès le petit déjeuner.

Lire aussi :
3 aliments à ne SURTOUT PAS manger au petit-déjeuner

Voici ce que vous devriez vraiment manger au petit déjeuner

3 raisons pour lesquelles le petit-déjeuner peut vous aider à maigrir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!