Food

3 aliments à ne SURTOUT PAS manger au petit-déjeuner

06 avril 2019 - 17 : 02
par Clémence

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et votre meilleur allié si vous voulez maigrir ou garder la ligne... à condition d'éviter ces 3 aliments !

1. Les céréales du petit-déjeuner

Même si vous les trouvez délicieuses, sachez que les céréales du petit-déjeuner sont vivement déconseillées dans le cadre d'une alimentation équilibrée, car elles sont à la fois beaucoup trop sucrées et ont une teneur trop faibles en protéines.

Elles représentent donc un petit-déjeuner beaucoup trop calorique et trop riche en sucre, ce qui vous donnera faim dans les deux heures qui suivent le petit-déjeuner et vous encouragera à grignoter pour tenir jusqu'au déjeuner.

Pour vous dire, certains experts en nutrition conseillent même de manger de la pizza au petit-déjeuner plutôt que des céréales sucrées car ce serait beaucoup plus stratégique pour maigrir grâce à la teneur plus élevée en protéines et plus faible en sucre d'une part de pizza.

On évite donc à tout prix les céréales sucrées du petit-déjeuner, y compris les céréales fitness qui sont elles aussi trop sucrées et ne rassasient pas vraiment.

Privilégiez plutôt les flocons d'avoine, riches en protéines et en bons lipides et excellents pour faire le plein de vitamines et d'énergie.

Lire aussi : Voilà pourquoi manger des céréales au petit-déjeuner n'est pas une bonne idée si on veut maigrir

jus-d-orange-petit-dejeuner-bon-ou-mauvais-pour-la-sante-sucre

2. Le jus d'orange

Vous êtes du genre à descendre deux grands verres de jus d'orange chaque matin, ou à carrément boire le jus d'orange directement à la bouteille ?

Même si on ne doute pas une seconde que ce soit bon au goût, ce n'est pas la meilleure chose à faire si vous voulez garder la ligne (et encore moins maigrir !).

On n'a en effet pas la même perception des calories issues d'aliments solides que des calories provenant d'aliments liquides.

Boire du jus d'orange a donc l'inconvénient de faire grimper le nombre de calories que vous absorbez sans pour autant vous donner plus de sensation de satiété.

Par ailleurs, le jus d'orange a une teneur élevée en sucre et sachez que boire du jus d'orange au petit-déjeuner pourrait être mauvais pour la santé.

Limitez-vous donc dans l'idéal à un petit verre de jus d'orange par petit-déjeuner, et misez plutôt sur une orange entière, car pour le même nombre de calories, vous croquerez dans le fruit et vous profiterez de la sensation de satiété car votre cerveau enregistrera beaucoup mieux les calories absorbées.

Lire aussi : Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits déjeuners !

petit-dejeuner

3. les yaourts 0% aux fruits

Les yaourts sont de manière générale très bons pour la santé, mais les yaourts 0% aux fruits, aromatisés ou en morceaux, sont souvent pauvres en matière grasse mais riches en sucre, ce qui là encore risque de faire plonger votre taux de glycémie dans les deux heures qui suivront votre petit-déjeuner.

Mieux vaut choisir un autre type de yaourt comme le yaourt grec, riche en protéines, ou le fromage blanc nature auquel vous pouvez ajouter des fruits frais ou une cuillère de miel.

Voici 15 idées de petits-déjeuners rapides à préparer et qui vous éviteront d'avoir faim avant le déjeuner si vous voulez varier un peu les plaisirs chaque matin.

Découvrez aussi les 3 règles pour perdre du poids dès le petit-déjeuner, pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit-déjeuner est très bon pour votre cerveau et votre ligne et les 3 meilleurs petits-déjeuners pour maigrir.

Lire aussi :
Voici ce que vous devriez vraiment manger au petit-déjeuner
3 raisons pour lesquelles le petit-déjeuner peut vous aider à maigrir

Voilà pourquoi manger des céréales au petit déjeuner n'est pas une bonne idée si on veut maigrir

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.