Food

Voici le nombre maximum de sodas et de boissons sucrées que vous devriez boire par semaine si vous ne voulez pas mourir plus jeune

13 avril 2019 - 23 : 11
par Clémence

Boire des sodas et des boissons sucrées trop souvent, c'est extrêmement mauvais pour la santé. Une étude internationale révèle combien de verres de sodas et de boissons sucrées maximum on devrait boire pour ne pas risquer de diminuer considérablement son espérance de vie.

Boire trop de sodas est très mauvais pour la santé

Boire régulièrement du soda réduirait en effet la fertilité de 33% et ça concerne également les sodas light, qui sont tout aussi dangereux.

Une vaste étude internationale menée auprès de 120 000 personnes pendant près de 30 ans a même démontré que consommer des boissons sucrées régulièrement augmentait considérablement les risques de mourir prématurément.

Et mauvaise nouvelle : ce risque serait encore plus élevé pour les femmes.

Cette étude a été menée par des chercheurs de l’Harvard T.H. Chan School of Public Health, du Brigham and Women’s Hospital de Boston, et de l’Université de Huazhong, en Chine auprès de plus de 80 000 femmes et 38 000 hommes pour étudier le potentiel lien existant entre les habitudes quotidiennes et la santé.

Les résultats de l'étude ont ainsi mis en évidence de forts liens entre les maladies cardiovasculaires et la consommation de boissons sucrées, c'est-à-dire les sodas, les boissons énergisantes et toutes les boissons qui contiennent des sucres ajoutés.

D'après les chercheurs, les plus gros consommateurs de boissons sucrées auraient des risques accrus de mort prématurée.

Combien de sodas boire par semaine pour être en bonne santé ?

L'étude révèle que boire moins d'un soda par semaine augmente de 1% le risque de mourir plus jeune par rapport à une personne qui ne boit jamais une seule boisson sucrée.

Ce chiffre grimpe à 6% pour ceux qui consomment entre deux et six canettes de soda ou de boissons sucrées par semaine.

Une ou deux canettes de soda et de boisson sucrée par jour augmente le risque de mourir plus jeune de 14%.

Et ceux qui boivent plus de deux boissons sucrées chaque jour ont 21% de risque en plus de mourir plus jeunes et 31% de risque en plus de mourir d'une maladie cardiovasculaire.

On vous conseille donc plus que vivement de vous mettre à l'eau detox et de vous contenter d'ajouter ces ingrédients naturels à votre eau pour lui donner un goût agréable sans aucun sucre ajouté.

Vous ferez ainsi du bien à votre ligne, à votre corps et à votre santé !

Découvrez maintenant pourquoi vous devriez éviter cette boisson si vous voulez avoir moins de cellulite et pourquoi vous devez absolument arrêter de boire du soda light.

Lire aussi :
17 façons simples de combattre votre addiction au sucre

Cet aliment soit disant minceur très connu vous empêche en réalité de maigrir

Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.