Food

Manger du pain, des pâtes ou du riz permettrait de vivre plus longtemps !

22 avril 2019 - 19 : 37
par Clémence

Vous ne pouvez pas passer un seul repas sans pain et vous ne jurez que par les pâtes ou le riz ? Alors bonne nouvelle, car d'après une récente étude américaine, les glucides permettraient d'allonger l'espérance de vie, à condition d'en consommer dans des quantités raisonnables.

Longtemps critiqués et accusés de faire grossir, les glucides sont aujourd'hui mis en valeur pour leurs bienfaits.

Par exemple, on sait désormais que manger des pâtes au dîner permet de mieux dormir la nuit qui suit (et ça va faire très plaisir aux accros de la pasta !).

Mais ce n'est pas tout, car d'après une étude américaine publiée dans la revue The Lancet Public Health, les personnes qui mangent suffisamment de glucides chaque jour (de sorte que les glucides représentent environ 50% de leurs apports caloriques quotidiens) présentent moins de risques de mort prématurée que ceux qui consomment très peu ou beaucoup de glucides.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont analysé les données de 15 500 adultes sur une durée de 25 ans.

Ils ont ainsi pu observer que ceux qui consommaient une très faible quantité de glucides (avec des apports nutritionnels provenant à moins de 40% des glucides) ou une très grande quantité de glucides (avec des apports nutritionnels provenant à plus de 70% des glucides) avaient un risque de mortalité beaucoup plus élevé que les autres.

Vous vous demandez quelle est la bonne quantité ? D'après les chercheurs, l'idéal pour être en bonne santé et vivre plus longtemps, ce serait de répartir ses apports nutritionnels de manière à avoir 50 et 55% de son apport calorique provenant des glucides chaque jour.

Découvrez maintenant pourquoi manger des pâtes le soir permettrait même de d'être plus détendu et de mieux dormir. le PIRE moment de la journée pour manger des glucides et l'astuce de cuisine étonnante qui divise les calories du riz par deux.

Lire aussi :
Vous aimez les pâtes et vous en mangez souvent ? Bonne nouvelle : grâce à ça, vous seriez en meilleure santé que les autres !

♥ Pourquoi arrêter de manger des glucides n'est pas une bonne idée si vous êtes au régime
♥ Cette astuce de cuisine va changer la façon dont vous préparez vos spaghettis !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.