Food

Manger des pâtes le soir permettrait d'être plus détendu et de mieux dormir

20 mars 2019 - 15 : 52
par Laura

Vous aimez les pâtes ? Alors n'hésitez pas à en manger pour le dîner : d'après cette étude américaine, manger des pâtes le soir permettrait de diminuer le stress et de lutter contre l'insomnie.

Une étude menée par des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital aux États-Unis a démontré que consommer des pâtes favorisait la synthèse de l'insuline, ce qui facilite l'absorption du tryptophane, précurseur des acides aminés de la sérotonine, qui régule l'humeur, et de la mélatonine, qui joue un rôle essentiel dans notre rythme de sommeil.

D'après les résultats de cette étude, il suffirait de manger 80 grammes de pâtes al dente le soir pour diminuer le stress mais aussi les risques d'insomnie sans prendre de poids à condition bien sûr de ne pas inonder ses pâtes de beurre, de sauce calorique ou de fromage.

Misez plutôt sur une sauce tomate riche en légumes et à vous une bonne nuit de sommeil !

Découvrez maintenant les 15 aliments qui vous aideront à bien dormir et les 3 aliments qui permettent de s'endormir plus vite.

Lire aussi :
♥ Les 5 pires aliments que vous pourriez manger le soir
 7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme avant d'aller dormir
 5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !