Food

Ça va sûrement vous étonner mais voilà le PIRE moment de la journée pour manger des glucides

08 mars 2019 - 22 : 51
par Mylène

Que vous fassiez un régime ou non, vous grignotez sûrement des encas sucrés ou riches en glucides de temps en temps.

Manger ce type d'aliments avec modération ne pose aucun problème, mais vous vous demandez peut-être s'il y a certains moments de la journée qui sont plus stratégiques que d'autres pour manger des glucides, en particulier si ce type d'encas ou de repas génère chez vous de la fatigue voire une vraie somnolence peu après les avoir mangés.

Certains moments sont en effet bien pires que d'autres pour manger des glucides simples — et ça va sûrement vous surprendre.

Il n'est en effet pas du tout recommandé de manger des glucides simples comme du pain blanc, des viennoiseries ou des pâtisseries au petit-déjeuner.

Le moment le plus important de la journée pour manger un repas équilibré, c'est pendant le petit-déjeuner pour faire le plein d'énergie et avoir un taux de sucre dans le sang stable.

Prendre un petit-déjeuner équilibré n'est pas toujours facile car nous sommes souvent pressés de partir le matin ou nous avons envie de craquer pour des petits-déjeuners sucrés comme des tartines de pain avec de la confiture, des céréales pour le petit-déjeuner ou des viennoiseries.

Ainsi, ne vous dites plus que c'est une bonne idée de manger des glucides simples au petit-déjeuner parce que vous avez ensuite toute la journée pour les brûler, car cela pourrait en réalité vous faire plus de mal que de bien en vous empêchant de permettre à votre corps de faire le plein d'énergie pour la journée à venir.

Il n'y a en réalité pas de bon moment pour manger un repas riche en sucre et en glucides raffinés.

Sans un apport suffisant en protéines et en bonnes sources de glucides comme les fruits et les légumes, notre corps va subir un pic puis une chute soudaine de notre taux de sucre dans le sang ce qui nous laissera affamé et fatigué très peu de temps après le repas.

Le mieux est donc de miser sur les sources saines de protéines associées à de bonnes sources de glucides pour le petit-déjeuner.

On peut donc par exemple manger des oeufs durs ou une poignée de noix si on veut pouvoir emporter son petit-déjeuner facilement, ou ajouter du beurre d'amande dans ses flocons d'avoine.

Une tranche de pain complet avec du bacon et des tranches de tomate est également un très bon petit-déjeuner équilibré.

Et si on veut se faire plaisir avec un repas riche en glucides, mieux vaut le faire à la fin de la journée ou pour le dîner, avant d'aller dormir, pour éviter l'hypoglycémie et la fatigue mais aussi les fringales qui en résultent.

Découvrez aussi combien de glucides manger chaque jour pour maigrir, si manger moins de glucides est vraiment efficace pour perdre du poids et être en meilleure santé et l'astuce de cuisine qui permet de diviser les calories du riz par deux.

A lire aussi :
17 façons simples de combattre votre addiction au sucre
Peut-on manger des bananes si on veut maigrir ?

♥ Pourquoi vous devez absolument arrêter de boire du soda light

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!