Beauté

D'après cette étude, pour prendre soin de ses yeux, il faut tout simplement faire plus de sport !

27 avril 2019 - 19 : 09
par Clémence

Une étude américaine a démontré qu'une activité physique régulière permettrait de prendre soin de ses yeux et de prévenir la perte de la vision.

Des chercheurs américains du Laboratoire national de Berkeley ont analysé les données d'un ensemble d'études menées sur plus de 31 000 coureurs pendant 7 ans.

Les chercheurs ont observé que la pratique régulière de la course à pied diminuait considérablement les risques de cataracte et de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

fitness-girl-playlist-workout

Sur l’ensemble des personnes suivies, seuls 733 hommes et quelques femmes avaient développé une cataracte à la fin de l’étude.

Autre chiffre encourageant : les hommes qui courent plus de 9 kilomètres par jour ont, d'après les résultats de cette étude, 35% de risques en moins de développer une cataracte par rapport à un homme qui court 2 kilomètres par jour.

Les chercheurs ont observé la même tendance pour la DMLA : un sportif qui court entre 2 et 4 kilomètres par jour aurait d'après cette étude 19% de risques en moins de développer la maladie par rapport à une personne qui court moins de 2 kilomètres par jour.

Le risque serait diminué de 54% pour un coureur qui parcourt quotidiennement 4 kilomètres.

Pour prendre soin de votre vue et de vos yeux, vous pouvez donc porter des lunettes de soleil, suivre ces 7 conseils pour protéger ses yeux quand on passe des heures devant un écran et ces 9 façons efficaces d'améliorer votre vue mais aussi et surtout aller courir !

Découvrez maintenant 8 bienfaits de la course à pied qui n'ont rien à voir avec la perte de poids et pourquoi courir régulièrement permettrait de gagner plusieurs années de vie !

Lire aussi :
10 erreurs à éviter quand on pratique le running
 Les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories
 Voici le meilleur sport pour diminuer le stress et se sentir plus détendu

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.