Beauté

Courir régulièrement permettrait de gagner plusieurs années de vie !

23 avril 2019 - 17 : 35
par Mylène

Vous aimez enfiler vos chaussures de running pour aller courir ? Bravo ! Et si vous n'aviez pas encore sauté le pas, voilà qui devrait vous donner envie de vous y mettre : d'après une étude danoise, la course à pied permettrait de prolonger l'espérance de vie de plusieurs années.

Des chercheurs danois ont voulu étudier les effets bénéfiques du jogging et ont pour cela analysé les données récoltées sur une durée de trente ans auprès de 20 000 hommes et femmes âgés de 20 à 93 ans.

Les chercheurs ont ainsi observé une augmentation de l'espérance de vie chez ceux qui pratiquaient régulièrement la course à pied.

D'après les résultats de cette étude, les femmes gagneraient ainsi 5,6 ans de vie et les hommes 6,2 années grâce à la pratique régulière de la course à pied.

Courir régulièrement permet en effet d'améliorer l'absorption d'oxygène, d'abaisser la tension artérielle, d'améliorer la fonction cardiaque et de stimuler le système immunitaire, ce qui se traduit par une augmentation de l'espérance de vie.

Les chercheurs précisent dans les conclusions de l'étude que la régularité de l'effort physique joue un rôle important dans ces bienfaits.

Il faudrait ainsi dans l'idéal courir à un rythme modéré entre une heure et deux heures et demie par semaine réparties en deux à trois séances pour un effet optimal.

Il ne nous reste plus qu'à enfiler nos baskets !

Découvrez maintenant 8 bienfaits de la course à pied qui n'ont rien à voir avec la perte de poids et les 10 erreurs à éviter quand on pratique le running.

Lire aussi :
♥ Le programme d'entraînement idéal pour réussir à courir 30 minutes en 8 semaines quand on est débutant
Les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories

Voici le meilleur sport pour diminuer le stress et se sentir plus détendu

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!