Ce régime permet de diminuer les risques de dépression de 33%

Food
Ce régime permet de diminuer les risques de dépression de 33% | So Busy Girls
Ecrit par:Clémence Garnier
9 juillet 202520:56

Une étude britannique a démontré qu'en mangeant les bons aliments, on pourrait réduire les risques de dépression de 33%.

Que manger pour diminuer la dépression et être plus heureux ?

Une étude menée par des chercheurs de l'University College London en Grande-Bretagne et publiée dans la revue Molecular Psychiatry a démontré que le régime méditerranéen pouvait considérablement réduire les risques de dépression.

Cette méta étude a analysé les données de 41 études publiées ces 8 dernières années et cela a permis d'observer les habitudes alimentaires de 36 000 personnes originaires de 5 pays différents : la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, les Etats-Unis et l'Australie.

Les résultats de l'étude ont permis de constater qu'adopter un régime méditerranéen avait des effets très positifs sur la santé mentale et permettait de réduire de 33% les risques de dépression.

Le régime crétois, qui se compose essentiellement de légumes et de fruits frais, d'huile d'olive, de poisson, de céréales et de légumineuses, permettrait également de rester en bonne santé, d'augmenter l'espérance de vie et même d'améliorer les fonctions cognitives.

Que de bonnes raisons de l'adopter au quotidien !

Découvrez tout de suite toutes les bonnes raisons d'adopter le régime méditerranéen et ce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes.

Lire aussi :
8 bonnes raisons de se mettre au régime raw food

 6 conseils pour mieux manger
 10 habitudes alimentaires qui changeront votre vie

Partager l'article

Clémence Garnier | Auteur(e) So Busy Girls

Clémence Garnier

Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.
Éclipse solaire du 12 août 2026 : voici combien d’années il faudra attendre avant d’en revoir une totale en France | So Busy Girls
Actus

Éclipse solaire du 12 août 2026 : voici combien d’années il faudra attendre avant d’en revoir une totale en France

Clémence Garnier
12 août 202614:11
Éclipse : pourquoi les lunettes de soleil ne suffisent pas | So Busy Girls
Actus

Éclipse : pourquoi les lunettes de soleil ne suffisent pas

Clémence Garnier
12 août 202610:03
La chaleur en Europe occidentale atteint un niveau record et ce n’est peut-être qu’un début | So Busy Girls
Actus

La chaleur en Europe occidentale atteint un niveau record et ce n’est peut-être qu’un début

Clémence Garnier
10 août 202610:29

Les Dernières Actualités