Food

Ce régime permet de diminuer les risques de dépression de 33%

23 avril 2019 - 14 : 59
par Clémence

Une étude britannique a démontré qu'en mangeant les bons aliments, on pourrait réduire les risques de dépression de 33%.

Une étude menée par des chercheurs de l'University College London en Grande-Bretagne et publiée dans la revue Molecular Psychiatry a démontré que le régime méditerranéen pouvait considérablement réduire les risques de dépression.

Cette méta étude a analysé les données de 41 études publiées ces 8 dernières années et cela a permis d'observer les habitudes alimentaires de 36 000 personnes originaires de 5 pays différents : la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, les Etats-Unis et l'Australie.

Les résultats de l'étude ont permis de constater qu'adopter un régime méditerranéen avait des effets très positifs sur la santé mentale et permettait de réduire de 33% les risques de dépression.

Le régime crétois, qui se compose essentiellement de légumes et de fruits frais, d'huile d'olive, de poisson, de céréales et de légumineuses, permettrait également de rester en bonne santé, d'augmenter l'espérance de vie et même d'améliorer les fonctions cognitives.

Que de bonnes raisons de l'adopter au quotidien !

Découvrez tout de suite toutes les bonnes raisons d'adopter le régime méditerranéen et ce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes.

Lire aussi :
8 bonnes raisons de se mettre au régime raw food

 6 conseils pour mieux manger
 10 habitudes alimentaires qui changeront votre vie

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.