Food

8 bonnes raisons de se mettre au régime raw food

21 avril 2019 - 14 : 29
par Clémence

Le régime raw food consiste tout simplement à ne mettre que des aliments naturels et crus dans son assiette. Une alimentation saine, sans aucun produit industriel, avec 70% d'aliments crus et 30% d'aliments en cuisson douce, et qui a de nombreux bienfaits pour la santé !

On fait le point sur toutes les bonnes raisons de s'y mettre :

1. Plus de vitamines et de nutriments

Comme on mange cru, ou en tout cas à une cuisson inférieure à 40°C, les vitamines, les minéraux et les oligoéléments ne risquent pas d'être détruits à la cuisson et sont mieux préservés.

2. Une alimentation plus saine

Avoir le réflexe 100% naturel permet d'éviter tous les plats préparés industriels bourrés de sucres ajoutés, de sel, de mauvaises graisses, de colorants ou encore de conservateurs. On mange donc forcément plus sain !

3. Plus d'énergie

Manger plus sainement et faire le plein de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme permet de faire le plein d'énergie et de se sentir moins fatigué au quotidien.

4. On est plus résistant aux maladies

Le régime raw food permettrait de renforcer le système immunitaire. Sa haute teneur en fibres renforcerait en effet le microbiote intestinal, ce qui nous rendrait beaucoup plus résistant aux virus, aux infections et aux agents pathogènes.

5. On mange plus léger

En éliminant tous les plats préparés et industriels, on élimine le moindre gramme de sucre, de sel et de mauvaise graisse superflus. On a donc une alimentation plus équilibrée, plus légère et ça se voit sur notre silhouette !

Si vous voulez perdre du poids, garder la ligne ou simplement faire le plein d'énergie, essayez le régime raw food, ne serait-ce que quelques jours. Cela ne pourra vous faire que du bien !

Découvrez maintenant les avantages et les inconvénients de manger cruce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes et 6 aliments à manger pour être moins fatigué.

Lire aussi :
5 recettes de tisanes detox
 5 conseils pour manger plus de légumes (car soyons honnêtes, qui peut dire "j'en mange assez" ?)  

 Les 10 aliments qui contiennent le plus d'antioxydants

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.