Beauté

6 bienfaits géniaux du Pilates qui vous donneront envie de vous y mettre

25 avril 2019 - 08 : 04
par Laura

La gym Pilates est un sport entre le yoga, la gym et la danse. A la fois doux et accessible, il permet d'avoir un corps plus tonique et une silhouette de rêve. Il ne nécessite en plus qu'un simple tapis et peut être facilement pratiqué à la maison.

Voici 6 bienfaits du Pilates qui vous donneront forcément envie de vous y mettre :

1. diminue le stress

La pratique du Pilates repose sur la respiration profonde et complète du corps. Il n'y a pas de meilleure façon de se vider la tête et de diminuer efficacement son stress !

Lire aussi : Voici le meilleur sport pour diminuer le stress et se sentir plus détendu

2. plus d'énergie

L'avantage du Pilates, c'est qu'on apprend à respirer profondément pour mieux oxygéner les muscles, ce qui favorise un bon fonctionnement de l'organisme et booste le niveau d'énergie.

3. améliore la concentration

Si vous cherchiez comment améliorer votre concentration pour avoir une meilleure productivité et travailler moins mais mieux (et ainsi avoir plus de temps pour vous), le Pilates est le sport qu'il vous faut !

Grâce aux exercices, aux postures précises et aux mouvements lents, une grande concentration est nécessaire pendant chaque séance ce qui améliore votre capacité à vous concentrer.

4. plus de souplesse

Le Pilates repose sur des exercices de fitness qui permettent d'assouplir tout le corps.

5. Un ventre plat

Vous voulez perdre du ventre mais vous détestez faire des abdos ? Bonne nouvelle : le Pilates permet de renforcer efficacement les abdominaux sans avoir besoin de faire de crunch !

6. un corps tonique

Le Pilates vise le contrôle de soi et la maîtrise de son corps par des exercices qui permettent de tonifier tout le corps.

Cette activité physique est en plus douce en intensité, ce qui la rend accessible à tous.

Alors, vous vous y mettez quand ?

Découvrez maintenant ces 20 bienfaits dont vous profiterez grâce au yoga (en plus d'avoir des fesses fermes et musclées) et ces 9 étirements relaxants que vous pouvez faire au lit.

Lire aussi :
 15 indispensables pour les fans de yoga
Quels sports choisir et quand les pratiquer pour mieux dormir ?

 10 façons de vous motiver à faire plus de sport

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !