Beauté

20 bienfaits dont vous profiterez grâce au yoga (en plus d'avoir des fesses fermes et musclées)

15 novembre 2018 - 13 : 14
par Mylène

Si vous n'avez jamais fait de yoga, il est sûrement temps de vous y mettre.

Car faire du yoga ne se résume pas à quelques étirements ou un peu de streching !

Pratiqué régulièrement et en pleine conscience, le yoga est une activité qui a de nombreux bienfaits aussi bien pour le corps que pour l'esprit.

Voilà pourquoi vous gagneriez à vous mettre au yoga :

1. Pour déstresser. La respiration profonde est une façon naturelle et très efficace d'apaiser les tensions et le stress du quotidien.

2. Pour être plus souple. En améliorant sa souplesse, on a un corps plus mobile et on a également moins de risques de se blesser.

3. Pour avoir un meilleur équilibre. C'est important pour toutes nos activités du quotidien, que ce soit marcher pour aller faire ses courses, faire une promenade ou faire du vélo.

4. Pour avoir une meilleure amplitude de mouvements. En améliorant son amplitude de mouvements, on devient bien plus à l'aise avec son corps et on peut progresser beaucoup plus facilement dans d'autres sports.

5. Pour avoir une meilleure endurance. Tenir certaines postures pendant plusieurs minutes permet de devenir plus endurant de séance en séance.

6. Pour favoriser la digestion. Les postures de yoga permettent de masser naturellement les organes internes et aident à détoxifier l'organisme, ce qui contribue à prévenir et soulager les ballonnements tout en facilitant la digestion et en favorisant le transit intestinal.

7. Pour améliorer sa concentration. Grâce au yoga, on améliore sa concentration pendant la séance mais aussi dans toutes les autres sphères de sa vie, et on améliore également son écoute.

8. Pour améliorer sa posture. En étant plus à l'écoute de vos sensations corporelles et en améliorant votre équilibre, vous améliorerez naturellement votre posture.

9. Pour favoriser la circulation sanguine. Une mauvaise circulation sanguine peut conduire à faire de la rétention d'eau, à avoir des boutons d'acné ou à avoir la migraine.

10. Pour améliorer son apport en oxygène. En faisant des exercices de respiration profonde pendant votre séance de yoga, vous apprenez à votre corps à utiliser l'oxygène de façon plus efficace ce qui vous permet ensuite d'avoir un meilleur apport en oxygène au quotidien.

Les bienfaits du yoga sur le corps et sur l'esprit ne s'arrêtent pas là.

Une pratique régulière du yoga permet également :

  • d'apprendre à mieux gérer ses émotions
  • de diminuer son stress et ses angoisses
  • de mieux profiter de l'instant présent
  • de se sentir apaisé et plus heureux
  • d'avoir un sommeil plus récupérateur
  • d'être de meilleure humeur
  • d'avoir plus d'énergie

La pratique du yoga permet d'apprendre à vivre en pleine conscience et de cultiver sa patience envers soi-même et envers les autres.

Le mieux, c'est donc d'essayer une séance ou deux.

Et n'abandonnez pas dès les premières séances, même si vous n'accrochez pas tout de suite ou que vous trouvez ces exercices d'étirements et de postures un peu bizarres.

Laissez-vous le temps d'apprécier tous les bienfaits du yoga, et très vite, vous verrez que vous non plus, vous ne pourrez plus vous passer de cette pratique si bénéfique !

Découvrez maintenant les 10 bonnes raisons de se mettre au yoga  et les 9 étirements relaxants que vous pouvez faire au lit.

Lire aussi :
Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport
♥ L'activité qui m'a enfin permis d'apaiser mon anxiété

♥ 5 exercices de méditation très simples que vous pouvez faire partout pour retrouver votre calme en quelques minutes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!