Mode

4 erreurs que vous faites et qui abîment votre tatouage

24 avril 2019 - 10 : 04
par Clémence

Vous venez de vous faire tatouer ? Félicitations ! Si vous avez bien suivi ces conseils pour bien nettoyer et entretenir son tatouage, celui-ci devrait garder sa couleur et rester beau longtemps... sauf si vous faites ces 4 erreurs !

Voici donc les erreurs qui abîment votre tatouage et que vous devriez vraiment éviter si vous voulez le préserver :

se baigner

Ne vous baignez surtout pas pendant la période de cicatrisation du tatouage, qui dure entre 10 et 15 jours selon votre type de peau.

L'eau, le sel de mer ou les produits chlorés risquent d'atténuer la couleur du tatouage et de retarder la cicatrisation.

Donc pas de piscine, de baignade dans la mer, de hammam ou de bain pendant les deux semaines qui suivent votre tatouage si vous voulez le préserver !

SE GRATTER

Avoir une sensation de démangeaison après le tatouage est tout à fait normal car c'est le signe que la peau cicatrise.

En revanche, résistez à l'envie de vous gratter car vous pourriez déposer des bactéries sur le tatouage ou laisser de petites cicatrices (et donc de petits trous) sur le tatouage. Ce serait dommage !

mettre DES VÊTEMENTS trop serrés

Veillez à ce que vos vêtements ne frottent pas sur le tatouage et évitez à tout prix les matières synthétiques car cela risquerait de déformer le tatouage ou d'atténuer sa couleur.

exposer le tatouage au SOLEIL

Limitez l'exposition aux UV, au minimum dans les trois mois qui suivent le tatouage et si vous devez vraiment sortir dehors en plein soleil, couvrez le tatouage avec un vêtement long ou mettez de l'écran total !

Découvrez maintenant les 8 choses à faire pour un premier tatouage réussi et les 10 endroits les plus douloureux pour se faire un tatouage.

Lire aussi :
 34 petits tatouages super tendances
 29 petits tatouages assortis pour les couples qui veulent afficher leur amour
 Comment nettoyer et entretenir son tatouage

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.