Mode

8 choses à faire pour un premier tatouage réussi

17 avril 2019 - 08 : 32
par Laura

C'est décidé, vous voulez vous faire votre premier tatouage ! Mais avant de sauter le pas, lisez vite ces 8 choses à savoir avant de se lancer :

1. Prendre le temps de choisir son tatouage

Un tatouage, on le garde à vie, sauf si on finit par se lasser de son tatouage ou qu'on l'a mal choisi au départ !

Evitez donc à tout prix de vous précipiter et laissez-vous le temps de trouver LE tatouage qui vous fait vraiment vibrer.

Inspirez-vous des photos et des motifs de tatouages que vous pourrez trouver sur Instagram ou Pinterest, et cherchez comment vous pouvez leur ajouter un twist ou un détail particulier qui ferait de votre tattoo un tatouage vraiment unique qui n'appartient qu'à vous.

Lire aussi : 13 jolis tatouages fins et délicats

2. bien choisir où on veut se faire tatouer

Une fois que vous avez choisi le style et le motif de votre tatouage, il va vous falloir décider à quel endroit de votre corps vous voulez vous faire tatouer.

Demandez-vous si vous voulez un tatouage facilement visible ou si vous préférez un tatouage que vous pouvez cacher facilement, et pensez aussi à la question de la douleur !

Si vous êtes douillette (ou même si vous ne l'êtes pas, d'ailleurs), pensez à lire cette liste des 10 endroits les plus douloureux pour se faire un tatouage.

Ça vous permettra de changer d'avis ou alors de faire un tatouage douloureux en connaissance de cause !

3. demander conseil à son dermato

On n'y pense pas toujours, mais demander conseil à son dermatologue avant de faire un tatouage est le plus sage.

C'est en effet le meilleur moyen de faire le point sur votre peau, surtout si elle est réactive, et c'est aussi l'occasion de demander des conseils pour favoriser la cicatrisation après le tatouage.

Même si le tatoueur devrait vous donner tous ces conseils lui-même, ça ne coûte rien de demander l'avis d'un professionnel de la peau.

4. choisir son tatoueur

Là encore, prenez le temps de choisir le tatoueur qui comprendra bien votre projet et qui sera à même de réaliser votre tatouage tel que vous l'imaginez.

N'hésitez pas à demander conseil à vos amis tatoués ou à vous renseigner sur internet pour lire des avis et essayer de trouver un tatoueur réputé.

Lire aussi : 22 petits tatouages sur le pied qui vont vous faire craquer

5. se détendre

Quelques jours avant de vous faire tatouer et le jour J, pensez à vous détendre et évitez tout stress.

Plus vous serez stressé et plus vous ressentirez la douleur. Mieux vaut donc faire des choses qui vous font du bien et vous vider la tête en attendant de pouvoir arborer fièrement votre premier tatouage !

Lire aussi : 6 astuces naturelles pour apaiser un pic de stress

6. garder son pansement pendant 24h

Une fois le tatouage terminé, le tatoueur appliquera un baume cicatrisant dessus et fera un pansement protecteur qu'il faudra garder au moins 24 heures pour protéger les petites lésions des bactéries et des impuretés et favoriser la cicatrisation.

7. Nettoyer son tatouage

Une fois le pansement retiré, il vous faudra bien nettoyer le tatouage avec de l’eau tiède et un produit lavant neutre.

Lire aussi : Comment nettoyer et entretenir son tatouage

8. hydrater la zone tatouée tous les jours

Pensez ensuite à répéter le processus nettoyage + hydratation 2 à 5 fois par jour jusqu’à ce que votre peau ait totalement cicatrisé. Vous pouvez comptez environ une dizaine de jours.

Grâce à ces conseils, vous cicatriserez rapidement et vous aurez un tatouage réussi !

Découvrez maintenant tout ce qu'il faut avoir en tête avant de se faire tatouer et comment nettoyer et entretenir son tatouage (on vous y indique aussi les 4 choses à ne jamais faire pour préserver son tatouage) et 22 tatouages sexy (et totalement inattendus) à vous faire dans le dos.

Lire aussi :
22 petits tatouages coeur tellement mignons que vous allez vouloir les mêmes

18 idées de petits tatouages adorables

16 tatouages sur la fesse qui sont vraiment mignons

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !