Famille

5 signes évidents que vous êtes dans la friend zone

05 mars 2019 - 07 : 56
par Clémence

Vous rêvez de sortir avec lui, vous ne pensez qu'à lui et vous saisissez toutes les occasions possibles pour le voir et créer des opportunités pour vous rapprocher... Mais ça ne se passe pas tout à fait comme vous l'espérez.

Et vous ne savez plus trop où vous en êtes, car vous n'arrivez pas à savoir si vous lui plaisez.

Vous êtes peut-être dans la friend zone ! On fait le point sur ce que c'est la friend zone et les signes qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille, histoire que vous ne perdiez pas votre temps à lui courir après lui s'il veut juste que vous soyez amis...

La friend zone : qu'est-ce que c'est ?

D'après Wikipédia, la friend zone, c'est une « situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui ne souhaite entretenir qu'une relation amicale ».

Quand l'un des deux a très envie de passer à l'étape supérieure mais que l'autre n'est pas intéressé, ce dernier le lui fait comprendre. On dit dans ce cas qu'on est « entré dans la friend zone ».

Et clairement, ça, c'est ce que toutes les personnes amoureuses veulent absolument éviter.

Parce que si vous êtes entré dans la friend zone, autant vous en rendre compte le plus vite possible, histoire de décider si vous préférez laisser tomber ou si vous voulez au contraire changer de stratégie et essayer de le séduire.

Voici donc pour vous aider les 5 signes que vous êtes sûrement dans la friend zone :

VOUS N’ÊTES JAMAIS SEULS tous les deux

A chaque fois que vous vous voyez, il se débrouille toujours pour que vous soyez avec d'autres amis ? Ce n'est pas très bon signe, car s'il était intéressé, il chercherait au contraire à trouver des moments où vous pouvez vous retrouver seuls tous les deux.

Il n'est pas du tout tactile

S'il n'y a aucun rapprochement physique ou que tout contact provoque une gêne voire un gros malaise, c'est sûrement qu'il vous voit comme une amie.

Inversement, quand deux personnes sont attirées l'une par l'autre, le langage corporel parle de lui-même : les deux personnes sont attirées comme des aimants, saisissent chaque occasion de se rapprocher physiquement l'une de l'autre et ont tendance à être plus tactiles.

IL vous parle d'autres femmes

S'il vous parle ouvertement d'autres femmes ou de ses conquêtes, ça ne peut vouloir dire que deux choses : soit il essaye (très maladroitement) de vous rendre jalouse, soit il vous considère comme une amie de confiance et vous demande des conseils.

Si vous êtes dans le deuxième cas, c'est sûr : vous êtes dans la friend zone.

il n'est pas du tout jaloux

Vous avez voulu sous-entendre que vous aviez peut-être fait une rencontre sympa pour voir sa réaction, et il n'a justement... pas du tout réagi ? Il ne montre pas une once de jalousie ? En fait, il a même l'air content que vous fassiez des rencontres et ne porte pas plus d'intérêt que ça aux hommes qui vous tournent autour ?

Voilà là encore un signe que vous êtes dans la friend zone.

Il vous propose de vous présenter un de ses amis

S'il cherche à vous pousser vers d'autres hommes jusqu'à jouer le rôle d'entremetteur, c'est a priori qu'il ne vous considère que comme une amie à qui il peut donner un coup de pouce en l'aidant à faire des rencontres. Ce qui n'est pas exactement votre plan initial....

Vous vous êtes retrouvée dans au moins 2 signes sur 5 ? Alors vous êtes sûrement dans la friend zone... pour le moment !

Essayez de suivre ces 7 conseils infaillibles pour le séduire et ces 10 habitudes qu'ont les personnes irrésistibles.

Lire aussi :
8 imperfections qui vous rendent en réalité encore plus irrésistible

Comment être une femme irrésistible
Les 6 pires techniques de drague que j'ai entendues

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.