Beauté

Il suffirait de faire ça pour s'endormir en moins de 15 minutes

11 décembre 2021 - 13 : 22
par Mylène

Si vous aussi, vous mettez parfois beaucoup de temps à vous endormir ou qu'il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit sans réussir à vous rendormir rapidement, vous allez pouvoir dire adieu à vos insomnies. D'après Frankie Simmons, une TikTokeuse qui a fait le buzz grâce à son astuce surprenante, s'endormir ne prend pas plus de 15 minutes... à condition de connaître ce conseil facile à appliquer par tous (mais que vous n'avez certainement jamais encore testé).

comment se rendormir grâce au froid ?

Même si vous avez parfois du mal à sortir du lit quand vous êtes bien au chaud, enroulé sous la couette, voilà qui devrait vous donner envie de changer vos habitudes.

@heyfrankiesimmons

happy icing! #internetbigsister #polyvagaltheory #vagusnerve #anxietyrelief #healingjourney #nervoussystemhealth #selfcareroutine

♬ original sound - Frankie Simmons (she/her)

D'après cette vidéo qui totalise plus de 3,3 millions de vues sur TikTok, il suffirait en effet de mettre du froid (une bouillotte refroidie qui a été mise au préalable au congélateur, des glaçons, une poche de froid, un sachet de petits pois, peu importe) dans une serviette de bain ou un torchon puis de le poser sur sa poitrine, pile entre les seins ou sur le torse et... d'attendre.

le froid apaise le nerf vague

Le seul fait d'appliquer du froid sur la poitrine va aider l'activation du nerf vague, ce qui aura des effets très bénéfiques sur votre bien-être.

Cela va en effet diminuer l'activité de votre système fuir ou combattre qui génère une augmentation du stress et la libération d'hormones d'action comme l'adrénaline (ce qui a pour conséquence d'augmenter le rythme respiratoire, les pulsations cardiaques, l'apport d'oxygène aux tissus mais aussi le niveau d'éveil et d'attention cérébrale, et c'est précisément le contraire qu'on recherche lorsqu'on veut s'endormir !).

@heyfrankiesimmons

Nervous system regulation gang, wya?

♬ I Feel Good - Pitbull

En plus de diminuer notre niveau d'éveil et d'attention cérébrale, le froid appliqué au niveau du nerf vague va augmenter l'activité du système parasympathique liée au repos et à la digestion, en nous plongeant donc progressivement dans un état de profonde détente, d'apaisement et de léthargie, ce qui est justement ce qu'on recherche pour pouvoir dormir sereinement et profiter d'un sommeil récupérateur.

D'après la TikTokeuse, cette astuce est vraiment magique. Ce qui est certain, c'est que vous ne risquez pas grand-chose à essayer, surtout si vous êtes en effet sujet à faire des insomnies régulièrement ou que vous avez parfois du mal à vous endormir.

Cela peut également vous servir si vous vous sentez stressé, angoissé ou que vous voulez vous sentir plus détendu en seulement quelques minutes.

Découvrez maintenant comment vous endormir tout de suite grâce à cette astuce très simple.

Lire aussi :
Essayez la respiration de la lune, la technique japonaise ultra efficace pour bien dormir
Les 5 choses à faire avant de se coucher pour faire de beaux rêves

Testez cette routine du soir anti stress pour bien dormir

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!