Humeurs

7 façons de profiter de moments d'intimité émotionnelle pour des relations plus profondes

20 décembre 2021 - 09 : 43
par Mylène

La période des fêtes de fin d'année et des préparatifs a déjà bien commencé, et c'est sûrement l'un des meilleurs moments de l'année pour profiter de moments de qualité partagée avec vos proches et toutes les personnes que vous aimez.

Plutôt que de vous stresser pour que tout soit parfait, que vous puissiez offrir (beaucoup trop) de chouettes cadeaux, que votre maison soit décorée du sol au plafond en mode Noël lumineux et que vous risquiez de ne pas voir le temps passer entre les deux réveillons, prenez plutôt un peu de temps pour vous recentrer sur ce qui est vraiment important pour vous.

Essayez d'accorder plus de temps et d'énergie à ce qui vous fera du bien et ce dont vous vous souviendrez encore dans plusieurs années, c'est-à-dire à tous ces moments de partage, d'échanges, de rire, de joie, de bonne humeur et de complicité.

Saisissez chaque occasion de partager des moments d'intimité émotionnelle pour des relations plus fortes, plus profondes et plus sincères, en essayant par exemple :

1. d'être sincère et de vous montrer vulnérable avec les personnes que vous aimez

2. de créer une relation suffisamment sécurisante pour permettre à chacun de baisser sa garde

3. d'oser parler des choses difficiles, négatives ou sources de tension

4. de créer des espaces (avec des moments dédiés, une place suffisante à la maison, une réelle écoute) pour que chacun puisse exprimer ses sentiments et ses émotions en toute liberté

5. de vous lier fortement l'un à l'autre en allant au-delà des apparences, en évitant de rester en surface et en osant avoir des discussions plus profondes

6. de communiquer ce dont vous avez besoin (et de faire en sorte que l'autre se sente) vu, compris et soutenu
mais aussi aimé et accepté tel que vous êtes (et tel que l'autre est) sans artifice, sans gêne, sans se cacher, sans taire ce qui pourrait

7. déranger et sans retenir quoi que ce soit d'important

Oubliez les cadeaux de Noêl quelques minutes et pensez plutôt à ces moments d'intimité émotionnelle. Vous concentrer sur ces 7 points vous aidera en effet à nouer des liens plus forts, plus authentiques et plus profonds pour des échanges sécurisants, apaisants et tellement plaisants que vous vous demanderez ensuite comment vous aviez pu faire autrement avant !

Découvrez maintenant ces 6 choses à retenir de La maîtrise de l'amour de Don Miguel Ruiz qui vont vous aider à vivre plus heureux en couple.

Lire aussi :
Voici votre façon de dire « je t’aime » selon votre signe astrologique

La qualité de votre relation amoureuse a un impact direct sur votre santé

Vous ne vous en doutez pas, mais TikTok ruine peut-être votre vie amoureuse

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!