Food

Pourquoi boire un café juste avant d'aller faire la sieste est une excellente idée

12 octobre 2019 - 14 : 03
par Laura

Vous n'arrêtez pas d'entendre dire qu'il vaut mieux éviter de boire du café après 16h pour ne pas perturber son sommeil et vous avez raison. Mais boire un café juste avant une sieste peut en revanche s'avérer être un excellent moyen d'avoir un regain d'énergie au réveil.

C'est en tout cas ce que révèle une étude publiée dans le magazine Psychophisiology et qui démontre tous les bénéfices du café avant la sieste.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont demandé à des personnes qui allaient passer une simulation de l’examen du permis de conduire de boire deux tasses de café avant de faire une sieste. Un second groupe témoin a passé l'examen sans avoir fait de sieste.

Les chercheurs ont observé que les personnes qui avaient bu du café avant de dormir avaient globalement mieux réussi leur examen que les autres.

On connaît tous les bienfaits de la sieste, et couplé à l'effet de la caféine, elle représente un boost d'énergie non négligeable. La durée idéale d'une sieste étant de 20 à 30 minutes, le timing est parfait puisque c'est aussi la durée que met la caféine à agir.

Ainsi, quand on boit du café et qu'on dort juste après, on ne ressent en réalité les bienfaits de la caféine qu'en se réveillant. La sieste café permettrait donc à la fois de se reposer et de refaire le plein d'énergie pour un après-midi productif.

À tester la prochaine fois que vous avez un coup de barre, mais surtout pas après 16h pour éviter que l'action de la caféine ne perturbe vos nuits.

Découvrez maintenant les 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé et pourquoi boire moins de café peut diminuer vos risques de migraine.

Lire aussi :
 Pourquoi faire la sieste rend plus intelligent
 Faire la sieste vous rend plus créatif et améliore votre mémoire
♥ Pourquoi vous n'avez pas besoin de vraiment vous endormir pour profiter de tous les bienfaits de la sieste

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !