Food

La recette de la quiche courgettes, ricotta et mozzarella

08 juin 2021 - 15 : 50
par Clémence

Les courgettes sont enfin de retour sur les étalages, et c'est le moment ou jamais de profiter de ce légume qui sent si bon l'été pour faire le plein de vitamines et savourer son goût délicieux. Rien de telle qu'une quiche gourmande riche en fromage pour régaler toute la famille !

La recette de la quiche courgettes, ricotta et mozzarella

Cette recette partagée par Eva sur son compte Instagram @foooodiiizz est simple et rapide, et permet de préparer une quiche courgette, ricotta et mozzarella maison en 10 à 15 minutes de préparation puis 30 minutes de cuisson.

C'est l'idéal pour préparer un déjeuner ou un dîner équilibré qui devrait régaler tous les membres de la famille.

Après avoir émincé et fait revenir un oignon, on lave et on coupe deux belles courgettes en petits cubes qu'on fait revenir à la poêle avec l'oignon. On mélange ensuite dans un saladier 3 oeufs, 100g de ricotta et 200ml de lait. On ajoute du poivre et du sel à sa convenance. On fonce son moule (ou ses moules si on souhaite préparer de petites quiches) avec la pâte feuilletée qu'on a pris soin de piquer.

On verse les légumes puis l'appareil à quiche par-dessus et on enfourne le tout au four, on parsème le tout de mozzarella râpé et on enfourne à 180°C pendant environ 30 minutes – vérifiez régulièrement la cuisson à l'aide d'un couteau pointu : dès qu'il ressort propre et sec, c'est que la quiche est prête.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eva (@foooodiiizz)

L'astuce pour faire manger de la courgette à un enfant qui n'aime pas ça

Cette recette de quiche courgette, ricotta et mozzarella devrait plaire à tous les amoureux des quiches, de fromage et de courgettes, évidemment. Cela peut même vous permettre d'en faire manger aux enfants qui n'aiment pas les courgettes.

Pour qu'ils ne remarquent pas les morceaux et ne les trient pas en les poussant dans un coin de leur assiette, vous pouvez si besoin mixer la courgette puis l'incorporer à votre appareil à quiche. Le goût sera tout aussi savoureux, les morceaux de courgette indétectables et votre petit loulou aura mangé de ce délicieux légume avec plaisir sans s'en apercevoir !

Découvrez maintenant la recette des rösti de courgettes facile à servir à l'apéro ou en accompagnement gourmand.

Lire aussi :
 La recette facile du clafoutis de courgettes et saumon fumé
La recette d'invisible aux courgettes et au curry

La recette de galettes de quinoa, poireaux et chèvre frais

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.