Lifestyle

3 bons plans pour vos vacances familiales en Espagne cet été

31 janvier 2019 - 11 : 05
par Laura

La fatigue et le manque de soleil commencent à avoir raison de votre humeur ? Vous n’êtes pas le seul, mais pour ne pas vous laisser miner le moral, pourquoi ne pas réfléchir dès maintenant à vos vacances d’été ?

C’est scientifiquement prouvé : planifier ses vacances à l’avance est le meilleur moyen d’en profiter à fond car nous pouvons ainsi nous réjouir de voir la date arriver. Et lorsque nous attendons un évènement avec impatience, notre cerveau produit 14% de dopamine de plus que d’habitude. Le plus important, pour se sentir bien et heureux, ce n’est donc pas tant la durée des vacances mais leur préparation !

Réfléchir à vos vacances d’été dès maintenant est bien une excellente idée. Reste à trouver une destination au soleil, surtout si vu le temps actuel, vous en rêvez que de ça. Avez-vous pensé à partir en Espagne ? Cette destination est idéale pour des vacances d’été en famille et vous permettra de profiter d’un séjour agréable et ensoleillé. Ce qui est bien, c’est que vous avez en plus de nombreuses possibilités : organisez votre voyage à PortAventura Park en famille ou entre amis, prévoyez d’aller voir les ruines romaines de Mérida ou partez en randonnée à la Sierra De Las Nieves.

Quelles que soient vos préférences et vos envies pour vos vacances en Espagne cet été, on fait le point tout de suite sur les meilleurs bons plans à connaître pour profiter d’agréables moments en famille :

1. PortAventura Park

PortAventura Park, c’est l’un des parcs à thèmes les plus emblématiques d’Europe. Situé sur la Costa Dorada, l’une des régions les plus touristiques de l’Espagne, et à seulement une heure de Barcelone, ce parc est une destination idéale pour passer un bon moment en famille.

Le complexe PortAventura World vous propose trois parcs à thème et 6 hôtels qui permettent d’organiser un séjour sur mesure et de profiter au maximum du parc.

En réservant à l’avance, vous pourrez profiter des réductions ou des offres promotionnelles régulières pour profiter au mieux de ces vacances divertissantes en famille, le tout en optimisant votre budget.

2. Les ruines romaines de Mérida

Si vous faites partie des amoureux d’histoire ou de ceux qui rêvent de faire un voyage dans le passé en se rendant dans un lieu mythique, foncez vous aventurer dans les ruines romaines de Mérida, cette ancienne et opulente cité romaine.

Ce site abrite en effet l’un des plus importants vestiges archéologiques romains et est inscrit au patrimoine archéologique de l’UNESCO depuis 1993, ce qui en fait une destination à ne surtout pas manquer.

Son patrimoine archéologique impressionnant comprend entre autres un théâtre, un amphithéâtre, des aqueducs, un temple ou encore le pont sur le Guadiana.

Mérida conserve également un remarquable patrimoine de l’époque médiévale et de la Renaissance.

Si vous aimez les lieux historiques à faire au moins une fois dans une vie, allez-y ! Cette destination ne pourra que vous plaire.

3. Le paysage montagneux de La Sierra De Las Nieves

Vous aimez les promenades en pleine nature ? Vous adorez les randonnées en montagne ? Vous cherchez une destination ressourçante ? La Sierra De Las Nieves et ses forêts de pins devraient beaucoup vous plaire.

Les adeptes de randonnée adoreront ce paradis de contrastes qui permet de lâcher prise et de se vider la tête pour faire le plein d’énergie.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !