Lifestyle

15 choses à faire absolument à Amsterdam

29 janvier 2019 - 08 : 40
par Laura

Qui n'a jamais eu envie de partir à Amsterdam le temps d'un week-end pour un séjour branché, à la fois bonne ambiance et riche en sorties culturelles ? A seulement quelques heures de chez vous, la capitale des Pays-Bas est en effet la destination idéale, tendance, super sympa et qui permet de passer un super séjour pour un budget raisonnable. Ca fait envie, non ?

Si vous avez envie de profiter au maximum de votre séjour mais que vous êtes un peu perdu, rassurez-vous : vous pourrez facilement vous appuyer sur le site Generation Voyage, le guide de voyage en ligne indépendant qui propose tout plein de bons conseils pour préparer un voyage. De quoi faire le plein d'infos pour votre prochain séjour !

Amsterdam_que-faire-a-amsterdam

Et pour vous donner quelques idées de tout ce que vous pourrez faire à Amsterdam, voici 15 choses à faire absolument pour passer un super séjour la prochaine fois que vous serez de passage dans la capitale néerlandaise :

1. Le Musée Van Gogh est le musée le plus visité de la ville et contient plus de 200 tableaux de l'artiste. Allez absolument y faire tour !

2. Allez vous promener en vélo dans les charmantes ruelles d'Amsterdam, c'est une très jolie façon de découvrir la ville.

3. Pensez à faire un tour à la Place du Dam qui est le centre historique d'Amsterdam et le coeur de la capitale.

4. Profitez-en pour vous rendre au Palais Royal et observer ce bâtiment monumental qui fait pleinement partie du classicisme hollandais.

5. Mangez un morceau dans un restaurant de Jordaan, le quartier bourgeois bohème de la ville.

6. Le Marché aux fleurs d'Amsterdam est l'unique marché aux fleurs flottant au monde. Si vous voulez vous acheter un bulbe de tulipe, c'est le meilleur endroit où en trouver !

7. La Maison d'Anne Frank aurait attiré près d'1,3 millions de visiteurs l'année passée. Ce Musée est consacré à la jeune écrivain juive de la Seconde Guerre mondiale et expose la vie et l'époque d'Anne Frank.

8. N'oubliez surtout pas de faire une petite croisière sur les voies navigables historiques des canaux d'Amsterdam, car c'est l'une des meilleures façons d'explorer la ville.

choses-a-faire-a-amsterdam

9. Le Rijksmuseum est un Musée national néerlandais consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays. Ce serait le Musée le plus important des Pays-Bas en terme de fréquentation mais aussi en terme d'oeuvres d'art.

10. Assistez à un concert gratuit au Vondelpark, ce jardin public magnifique de 48 hectares.

11. Les amateurs de bière ne manqueront bien sûr pas d'aller faire un tour au Musée Heineken !

12. Découvrez le Théâtre Tuschinski qui rassemble divers styles artistiques (art déco, art nouveau et l'école d'Amsterdam) et qui est toujours utilisé pour les premières des films.

13. Traversez le fameux Quartier Rouge, où vous trouverez bien plus que les prostituées éclairées par des lumières rouges puisque les maisons aux fenêtres rouges sont des bâtisses historiques, et que l'architecture des bâtiments du quartier mérite qu'on s'y intéresse.

14. Visitez le moulin à vent de Sloten, le seul moulin d'Amsterdam ouvert aux visiteurs et l'un des seuls moulins des Pays-Bas qu'on peut visiter tous les jours.

15. S'il vous reste du temps, foncez à la Munttoren, également appelée Tour de la Monnaie car elle borde la place de la Monnaie. C'est l'une des trois principales portes que la ville possèdait au Moyen Âge, et c'est la seule qui subsiste encore aujourd'hui.

Comme vous pouvez le voir, vous ne risquez pas de vous ennuyer en partant à Amsterdam ! Que vous optiez pour un séjour court le temps d'un week-end ou un séjour plus long pour encore mieux profiter de tout ce que la ville a à vous offrir, ce qui est certain, c'est que vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Pour profiter au maximum de votre séjour, nous vous conseillons de préparer votre voyage à l'avance et de lister les choses que vous voulez faire par ordre de priorité.

Ca vous permettra d'aller vraiment à l'essentiel et de vous laisser ensuite aller au fil de l'eau en fonction de vos envies pour peut-être passer un peu plus de temps sur les promenades, les musées ou les monuments qui vous plaisent plus et zapper les autres.

Après tout, vous aurez fait le plus important pour vous, et ce sera une occasion de revenir une prochaine fois pour faire les choses qui figuraient en bas de votre liste !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !