Mode

Pourquoi acheter un bijou d’occasion est le meilleur moyen de profiter du luxe à prix accessible

10 janvier 2019 - 16 : 10
par Laura

A l’heure où le vintage est de plus en plus tendance, s’offrir un bijou d’occasion est définitivement la meilleure façon de profiter du luxe.

C’est en effet un choix stratégique pour toutes celles et ceux qui veulent profiter d’un bijou de luxe même s’ils ont un budget limité.

1. Un bijou unique et original

S’acheter un bijou ancien ou plus récent d’occasion, c’est le meilleur moyen de posséder un bijou rare et unique qui provient des plus grandes Maisons joaillières. De nos jours certaines maisons d'expertises très sérieuses ayant pignon sur rue comme Miller propose ce type d'offres.

On peut de cette manière profiter d’un bijou particulièrement original, au point d’être introuvable sur le marché du neuf ! Imaginez le plaisir qu’on peut avoir à dénicher une paire de boucles d’oreilles Jean Vendôme ou un bracelet Belperron, surtout quand on sait que ces bijoux uniques ne sont disponibles que sur le marché de l’occasion ?

Acheter un bijou d’occasion, c’est donc se faire plaisir avec une pièce unique, parfois difficile ou impossible à trouver sur le marché du neuf, qui est le reflet d’une époque particulière et d’un réel savoir faire.

bijoux-expertise

2. Le luxe à un prix accessible

Le principal avantage d’acheter un bijou d’occasion, c’est qu’on peut ainsi accéder à des pièces uniques et sublimes des plus grandes Maisons, en fonction de son budget.

C’est ainsi un bon moyen d’investir dans une pièce de valeur dont la côte peut augmenter en fonction des tendances et des modes (ce qui n’est bien évidemment le cas que pour les bijoux de luxe).

Si vous avez envie d’offrir (ou de vous offrir, car il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps !) un bijou de luxe des plus grandes Maisons comme Cartier, Boucheron, Bulgari ou encore Van Cleef & Arpels, misez donc sans hésitation sur un bijou vintage ou de collection d’occasion.

C’est définitivement le meilleur moyen de donner une seconde vie à des bijoux magnifiques qui sont quasiment toujours en excellent état car ils n’ont été que très peu portés.

Si vous avez toujours rêvé de vous offrir un bijou de luxe unique mais que vous pensiez que cette envie resterait hors de votre portée, vous savez désormais qu’en vous intéressant au marché des bijoux d’occasion, tout est possible !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !