Mode

Comment certains joailliers parisiens redonnent vie à des bijoux anciens

26 novembre 2018 - 10 : 55
par Laura

Certains bijoux anciens, parfois présents dans la famille depuis une ou plusieurs générations, ont une belle histoire à raconter.

Ils sont souvent précieux, tant par leur valeur sentimentale que leur valeur estimée, et sont quasiment toujours fabriqués en matériaux nobles.

Certains joailliers comme le Joaillier Parisien Van Hoye proposent de redonner vie aux bijoux anciens démodés, usés, vieillots ou qui ne nous plaisent plus en créant de nouveaux bijoux qu'on a plaisir à porter.

Ce joaillier profite de son expertise bijoux anciens pour réaliser, à partir de bijoux à transformer, de magnifiques créations uniques dans son atelier de fabrication de haute joaillerie parisien.

Cette transformation est possible car les métaux précieux se recyclent à l'infini tout en gardant leurs propriétés initiales. Le joaillier peut donc utiliser les diamants et les pierres précieuses qui sertissent des bijoux anciens devenus trop abîmés ou démodés pour être portés, comme cela peut notamment être le cas avec les bijoux de succession.

C'est une belle façon de redonner vie à des bijoux anciens qui ont une histoire et une vraie valeur sentimentale tout en leur donnant une nouvelle apparence et en créant un nouveau bijou à la fois totalement unique et magnifique.

Il est ainsi possible de remonter les diamants d'une broche ancienne en bague, en pendentif ou en collier, ou bien de créer une bague de fiançailles unique et sur mesure qui correspondra exactement à ses propres goûts et qu'on prendra ensuite plaisir à porter toute une vie.

Cela offre même la possibilité de remonter la bague de fiançailles de sa grand-mère ou de son arrière-grand-mère en en réutilisant les diamants pour créer un nouveau bijou totalement unique.

C'est ainsi une belle façon de redonner vie à des bijoux anciens chargés d'histoire et de valeur sentimentale pour les sublimer et en faire des créations charmantes, modernes et pleines de singularité.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !