Lifestyle

10 bonnes raisons de partir en voyage au Maroc

31 octobre 2018 - 12 : 39
par Mylène

Vous êtes gourmand, curieux et toujours à l’affût de nouvelles saveurs ? Alors partir en voyage au Maroc est certainement une excellente idée. Pour faire de votre séjour une réussite et savoir que visiter au Maroc, foncez lire tout ce que vous ne pouvez pas manquer selon L’Escapade Gourmande de Go Voyages, et découvrez tout de suite nos 10 bonnes raisons de partir en voyage au Maroc :

1. Pour découvrir les saveurs de la cuisine marocaine

Partir au Maroc, c’est l’occasion de découvrir les saveurs exotiques, variées et si goûteuses de la cuisine marocaine.

Vous pourrez ainsi goûter à des plats typiques qui donneront une saveur particulière à votre séjour et vous permettront de découvrir le Maroc sous le signe de la gourmandise.

baklava-patisseries-marocaines

2. Pour goûter aux plats incontournables marocains

Des plats incontournables marocains, il y en a beaucoup : couscous, tajines, pastillas, briouats, seffa, mais aussi boulettes de sardines, couscous au poisson, tajine tunisien, ojja, chakchouka, sans oublier bien sûr les douceurs sucrées avec les pâtisseries à base de fruits secs, de miel et de dattes comme les cornes de gazelle, les baklavas ou les makrouds.

Ce qui est certain, c’est qu’il y a tellement de choses délicieuses à manger au Maroc que vous allez avoir du mal à goûter à tout !

3. Pour se régaler dans les restaurants gastronomiques de Marrakech

Marrakech regorge de restaurants gastronomiques où découvrir le couscous, ce plat emblématique du Maroc, mais où l’on peut aussi se régaler avec des plats de poissons et de fruits de mer, la dorade aux olives ou encore le poulpe farci, en finissant bien sûr son repas par un bon thé à la menthe.

couscous-maroc

4. Pour se promener dans les souks de Tunis

Quelle meilleure occasion de découvrir toutes les saveurs de la gastronomie marocaine que dans des souks colorés ? Tunis est justement connue pour proposer à la fois des souks bien garnis, de magnifiques plages de sable fin et des sites culturels remarquables. De quoi faire un séjour gourmand et très agréable !

5. Pour ravir son palais à Djerba

Djerba est aussi une destination parfaite pour tous les gourmands qui veulent ravir leur palais. Ne manquez pas l’occasion de goûter aux ouzafs, ces anchois séchés dont raffolent les locaux, le rouz jerbi, un plat de riz cuit à la vapeur mélangé à des légumes et assaisonné d’épices et au sorgho, des pâtisseries savoureuses

6. Pour apprécier la coriandre des plats oranais

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Oran, les plats de la région sauront vous séduire. La cuisine oranaise met souvent la coriandre à l’honneur, comme par exemple dans le chermoula kebda, qui associe des abats et de la coriandre, quand le chermoula selq, sa version végétarienne à base d’épinards, est quant à elle relevée au piment.

tajine-maroc

7. Pour boire un thé à la menthe à Casablanca

Casablanca est aussi une ville où profiter de petits plaisirs gourmands, et notamment au petit-déjeuner ou au goûter. Profitez-en pour boire un thé à la menthe accompagné de loukoums ou de cornes de gazelle pour une pause savoureuse.

8. Pour déguster la rechta, le plat typique d’Alger

Ceux qui se rendront à Alger pourront goûter la rechta, un plat à base de poulet, de nouilles de semoule, de pois chiches et de navets et typique de la ville.

9. Pour manger un couscous de poisson à Essaouira

Essaouira est un vrai paradis pour les amateurs de poisson où la pêche du jour permet de profiter d’un couscous de poisson délicieux.

10. Pour savourer un gâteau de semoule dans les rues de Monastir

A toute heure de la journée, savourez un gâteau de semoule dans la Médina et sirotez du thé à la menthe face à la mer pour une pause aussi hydratante que gourmande.

Vous l’avez compris, si vous êtes gourmand et que vous avez envie de vous régaler avec des saveurs variées, une cuisine riche en arôme et en épices et des plats typiques, alors le Maroc est définitivement une destination parfaite pour un week-end gastronomique !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!