Beauté

Les 3 meilleures habitudes à prendre avant d'aller dormir pour réussir à maigrir

11 octobre 2018 - 14 : 30
par Clémence

Nous avons notre petit rituel du coucher. Le problème, c'est que le vôtre vous empêche peut-être de vous endormir vite ou même de maigrir !

Voici donc 3 bonnes habitudes à prendre avant d'aller vous coucher pour ne pas ruiner les efforts que vous avez faits pendant la journée et pour garder la ligne :

éviter l'alcool

Même si boire un verre de vin le soir vous permet de vous détendre avant d'aller vous coucher, boire de l'alcool n'est jamais une bonne idée car cela peut vous empêcher de bien dormir et à la longue, cette mauvaise habitude fait en plus grossir.

Chaque verre d'alcool contient en effet beaucoup de calories faciles à supprimer et un ou deux verres nous donnent généralement envie de grignoter.

Au lieu de vous préparer un apéro qui risquerait de ruiner tous vos efforts de la journée pour manger équilibré, buvez plutôt une tasse de thé à la menthe, connu pour diminuer l'appétit et réduire l'envie de grignoter.

Ou faites l'une de ces 7 activités pour faire passer l'envie de grignoter. J'ai déjà testé, et c'est assez efficace !

Ce sera dur les 3 ou 4 premiers jours, puis l'habitude passera et vous n'y penserez même plus.

Lire aussi : Pourquoi boire de l'alcool le soir est une très mauvaise idée

anticipez pour gagner du temps le lendemain matin

Prenez cinq minutes pour planifier votre matinée et préparer vos affaires pour le lendemain.

Cela vous permettra de prendre de meilleures décisions et d'éviter les tentations.

Vous pourrez en effet vous préparer l'un de ces 3 meilleures petits-déjeuners pour maigrir, vous aurez le temps de préparer votre sac de sport et votre pomme ou votre banane pour votre petit creux de 16h et comme vous aurez tout à portée de main le lendemain, vous n'aurez ainsi plus aucune excuse pour ne pas aller faire de sport ou manger un fruit plutôt que d'aller grignoter une barre chocolatée au distributeur.

relisez ce que vous avez mangé dans la journée

Noter tout ce qu'on mange est un très bon moyen de tenir ses objectifs de perte de poids.

Avant d'aller vous coucher, jetez un oeil à ce que vous avez mangé dans la journée et demandez-vous quels ajustements vous devez faire pour améliorer votre alimentation et manger plus équilibré.

Ces quelques minutes vous permettront également de vous rendre compte des efforts que vous faites et vous aidera à rester motivé pour continuer à manger sainement le lendemain.

Découvrez maintenant pourquoi vous devriez prendre deux petits déjeuners si vous voulez maigrir et ces 11 trucs bizarres mais très efficaces pour maigrir.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.